Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

L’heure est grave...

vendredi 18 janvier 2008 par Claude REYMOND

Aux organisations membres du Comité
et à certain-e-s militant-e-s

Prière de relayer !

Chers Ami-e-s, Collègues, Camarades...

Mesdames et Messieurs,

Vous avez reçu un message alarmant lundi soir, avec un tableau et des commentaires sur les rentrées de signatures pour nos trois référendums. Nous avions, ce soir-là, des annonces fermes de rentrées à hauteur de 3336 signatures seulement, soit moins de la moitié des 7000+1000 nécessaires au minimum, avec une petite semaine restante sur les 40 jours du délai référendaire.

Malgré tout, vu la confirmation des engagements des uns et des autres... et une annonce supplémentaire d’un objectif de 500 signatures - au-delà de son quota - par solidaritéS. Le comité référendaire a décidé mardi de tenter de tenir le pari de l’aboutissement de ces trois référendums. Ce qui suppose un effort sérieux, voire un très sérieux effort, de chacun-e dans les 4 jours qui viennent et notamment ce week-end, dimanche compris.

L’heure est grave... mais il y a des signes encourageants, nous sommes ce soir à...

4684 signatures

...annoncées ferme (soit 1348 de mieux en 3 jours, v. tableau PDF annexé.) En comptant les signatures récoltées, mais non encore centralisées/annoncées, nous sommes peut-être, en réalité, aux alentours des 3x5000 signatures.

Mais pour aboutir, il faut qu’entre demain et le week-end nous fassions ensemble quelque chose comme 2500 signatures... ce qui laisserait encore 500 signatures à faire rentrer encore lundi avant le dépôt à 16h00. Un gros effort, mais qui se justifie non seulement par l’importance de l’enjeu politique et syndical, mais aussi par le simple respect du travail fourni par les organisations et surtout les militant-e-s qui ont permis d’en arriver au près de 3x5000 signatures actuelles.

Pratiquement :

1. Les organisations qui tiennent des stands samedi sont priés d’annoncer (tél.ci-dessous) où/quand ils entendent le faire pour qu’on se marche pas sur le sac...

2. Une réunion/rendez-vous du comité référendaire a lieu à 18h00 DIMANCHE 20 janvier au local de solidaritéS (25 rue des Gares), pour centraliser toutes les signatures réellement existantes, en assurer le décompte et mesurer la possibilité de faire ou non le solde nécessaire le lendemain, le cas échéant. Ce rendez-vous est obligatoire ! Que les organisations qui ne peuvent se faire représenter pour des raisons de force majeure, prennent contact avec le soussigné (tél. ci-dessous) pour qu’on s’arrange autrement.

3. Dans toute la mesure du possible, il faut que chacun-e trouve d’ores et déjà des militant-e-s pour une récolte ultime de lundi.

4. Les dernières signatures seront à ramener à 16h00 tout dernier délai au service des votations (25 rte des Acacias), ou plutôt à la permanence dès 15h00 au bistro à l’angle de la rte des Acacias (Taco Bar).



Derniers articles