Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Projets de loi en discussion au Grand Conseil : la Grève du Climat Genève et la Communauté genevoise d’action syndicale ont une position commune très critique et présentent des propositions pour un changement structurel.
Le projet de loi climat cantonale et les projets de lois d’investissement en discussion au Grand Conseil (1), centrés sur le subventionnement des entreprises et sur des solutions technophiles, ne s’inscrivent, selon la CGAS et la Grève du Climat, ni dans une perspective de (...)
Quel impact du Plan Climat cantonal 2030 sur les conditions de travail et l’emploi ? Quels moyens permettent d’accélérer sa mise en œuvre, en vue d’une transition écologique vers une économie à émission zéro, dans le respect des intérêts des travailleurs-euses ?
La première partie du séminaire aborde la présentation et la critique du Plan climat cantonal. La deuxième se focalise sur la mise aux normes énergétiques des bâtiments. D’autres thèmes intéressent les syndicats : finance toxique, agriculture, etc., ils seront abordés ultérieurement lors d’autres séminaires.
Ce SAMEDI 23 JANVIER DE 13h30 A 17h, le Collectif genevois pour la justice climatique et sociale organise une grande plénière afin de s’élargir et de poser les fondements politiques et organisationnels de la Grève pour l’Avenir du 21 mai 2021
La lutte contre le réchauffement climatique doit passer par un changement du modèle économique Réunie lors d’une matinée de réflexion sur les enjeux climatiques, la CGAS reconnaît que la lutte contre le changement climatique doit passer par des changements fondamentaux touchant les modes de production dans les entreprises pour être efficace. La CGAS refuse les mesures qui viseraient à taxer les travailleuses et travailleurs ou à les culpabiliser par rapport à leurs droits sociaux sans leur offrir (...)
Le premier procès climat à Genève aura lieu le 18 février. Venez au
procès, au rassemblement de midi ou encore aux tables rondes le soir, où
nous entendrons notamment les témoins (tous et toutes refusé.e.s par la
juge !). Faison de ce procès le procès du Crédit Suisse !