Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Bienvenue

Fondée en 1962, la CGAS est constituée de tous les syndicats genevois ; ses prises de positions sont ratifiées par des modalités démocratiques qui permettent à la composante la plus petite de participer avec les mêmes droits que celle la plus grande.

Si la CGAS assure la liaison entre les personnes morales que sont ses membres, en revanche elle ne développe pas d’intervention à l’avantage de personnes physiques ; ces dernières doivent s’adresser directement aux syndicats de branche ou interprofessionnels. Au demeurant, le secrétariat de la CGAS renseigne volontiers sur les champs d’intervention de ses composantes.

pour la campagne contre la réforme PV2020

ou

par les femmes suisses-alémaniques auf deutsch


LA SOCIALE, mardi 26 septembre 2017 à 19h

FONCTION:CINÉMA (MAISON DES ARTS DU GRÜTLI) 16 rue du Général Dufour, Genève

Abandon du modèle des trois piliers en faveur d’une extension du régime de l’AVS

souvenir, ou perspective ?

Les retraites divisent à droite et à gauche

Partisans et opposants s’expriment dans le numéro de l’Echo Magazine du 7 septembre 2017. De quoi constater que les non de gauche ne sont pas les non de droite. Et que la bataille est rude.

Il y a quelque chose de pas net dans cette affaire

René Schuhmacher, l’éditeur de K-Tipp critique la réduction des retraites projetée par Berne. Selon lui, le statu quo serait préférable à une réforme.

Formation sur la prévoyance professionnelle à l’UOG en 2017

acquérir les connaissances de base de la législation en matière de prévoyance professionnelle, sur l’organisation et le fonctionnement des institutions de prévoyance ainsi que sur les politiques de gestion financière et d’investissement des capitaux.

La direction de Syndicom prend ses décisions toute seule !

Contrairement à ce qu’écrivent ces deux "dirigeants", seul le NON permettra de ne pas détruire ce qui existe encore et de remettre les choses à plat pour les rediscuter.

Réponse de la Communauté genevoise d’action syndicale à la consultation sur la modification des ordonnances relatives à la gestion de l’immigration (art. 121a Cst).

Les seules mesures d’accompagnement dignes de ce nom sont donc celles qui permettent de renforcer les protections des salariés et de combattre les abus patronaux.

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

21 septembre 2017
Derniers articles