Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Bienvenue

Fondée en 1962, la CGAS est constituée de tous les syndicats genevois ; ses prises de positions sont ratifiées par des modalités démocratiques qui permettent à la composante la plus petite de participer avec les mêmes droits que celle la plus grande.

Si la CGAS assure la liaison entre les personnes morales que sont ses membres, en revanche elle ne développe pas d’intervention à l’avantage de personnes physiques ; ces dernières doivent s’adresser directement aux syndicats de branche ou interprofessionnels. Au demeurant, le secrétariat de la CGAS renseigne volontiers sur les champs d’intervention de ses composantes.


Il faut une autorité pour contrôler les salaires

INÉGALITÉS • depuis 34ans, les différences salariales entre hommes et femmes n’ont pas été comblées. La tendance est même inverse, les écarts se creusant à nouveau. alors que faire ? « il faut créer une autorité tripartite pour contrôler les salaires », estiment les syndicalistes genevoises.

les slogans du 7 mars 2015

A Lausanne et Genève/à Berne et à Zurich (+…)/dans toute la Suisse/L’égalité n’est pas gagnée/dans la rue faut s’mobiliser !

C’est pas les retraité-e-s/c’est pas les salarié-e-s/c’est le capitalisme qui ruine/qui ruine/ qui ruine la société !

Les femmes ont de quoi être doublement en colère et monter à Berne manifester nombreuses le 7 mars 2015

effectuer des contrôles efficaces et réguliers de toutes les entreprises, petites ou grandes, privées comme du secteur public ou institutionnel.

Inscription au train pour la manifestation à Berne du 7 mars 2015

dans un convoi spécial de 1000 places

5 mars 2015
Derniers articles