Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Valérie PERRIN
Adresse
SSM - GE
Syndicat suisse des mass-media Groupe radio TV Genève
secrétariat et comité
case postale 81
1211 Genève 8
Courriel
valerie.perrin[at]ssm-site.ch
Site Internet
Téléphone
022 328 72 38
Télécopieur
022 781 43 62
Pour le secrétariat régional romand (Genève/Lausanne), nous recherchons
un·e Secrétaire syndical·e 60 %
Votre mission et vos responsabilités Vous êtes responsable avec votre collègue des dossiers syndicaux et des questions relevant de la convention collective de travail pour les domaines radio, télévision et digital de la RTS. A ce titre, vous assumez des tâches variées. Vous assurez une assistance individuelle en cas de conflits de travail, vous soutenez nos comités dans leurs activités et le (...)
Le 5ème round des négociations CCT s’est tenu le 18 novembre à Berne. La délégation SSM a saisi l’occasion pour relayer la colère qui s’exprime depuis plusieurs jours sur le terrain et pour illustrer la rupture de confiance d’une grande partie du personnel envers la direction et l’encadrement au sein de la SSR.
Lien vers le texte original sur le site du SSM Romand
Rupture de confiance
Malgré de nombreuses tentatives du syndicat pour aborder les problèmes ouvertement et sans tabou lors des réunions (...)
Il y a deux semaines le SSM obtenait l’ouverture d’enquêtes externes sur les deux cadres encore en poste mentionnés par le journal le Temps, ainsi que leur suspension. Il obtenait également l’ouverture d’une enquête indépendante sur la chaîne de responsabilité.
Aujourd’hui, le SSM confirme que l’ensemble des mandats mis en place dans le cadre de cette situation de crise sont finalisés suite à une séance qui a eu lieu ce matin avec le Conseil d’administration de la SSR.
Une discussion sur le dispositif de lutte contre le harcèlement dans l’entreprise était prévue de longue date dans le cadre de la commission paritaire RTS-SSM. Elle a évidemment pris une dimension particulière à la lumière de la crise qui secoue l’entreprise de service public autour des cas de harcèlement révélés par la presse.
La discussion a eu lieu le 4 novembre et les propositions syndicales ont été acceptées.
À découvrir sur le site du SSM (...)
Le Syndicat Suisse des Mass Média (SSM) réagit à l’article du journal « Le Temps » sur les cas de harcèlement à la RTS
Le SSM salue le courage des victimes qui ont décidé de libérer leur parole et de la porter publiquement. Concernant la communication de la Direction de la RTS le SSM estime qu’elle "pourrait faire croire qu’elle n’a pas pris la mesure de l’ampleur du problème et de l’étendue de ses responsabilités. Les responsables ne sont certainement pas les personnes qui n’osent pas porter plainte mais (...)