Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Nous souhaitons que les personnes sensibles à nos préoccupations puissent également s’exprimer à leur sujet. Étant donné les attaques incessantes dont le service public est la cible, il sera procédé à une lecture avant publication pour ne retenir que les expressions qui alimentent un débat raisonné.
Nous vous remercions par avance de vos contributions.
Suite à l’annonce mercredi de la suppression de 145 postes supplémentaires à plein temps à SRF, les comités romands du SSM sont inquiets de voir comment se déploie le projet d’entreprise de la SSR et souhaitent adresser un message de soutien à leurs collègues alémaniques. Les membres des comités disent leur préoccupation face à ce qui pourrait se passer dans un second temps en Suisse romande, et probablement aussi au Tessin.
Communiqué de presse
Depuis des années, les employé.e.s de la SSR subissent des mesures d’économies et des réorganisations à répétition, sans avoir leur mot à dire. Il est temps que ça change.
« La SSR devra maigrir, et voici où couper », assène un article paru dimanche 25 février dans Le Matin Dimanche. Sans doute l’avis d’un sympathisant de l’initiative « No Billag », pensons-nous de prime abord. Erreur, les propositions viennent d’Arthur Grosjean, actuel président du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM), une institution qui forme de nombreux journalistes, animateurs et animatrices de la RTS. Cet apparent paradoxe en dit long sur le genre de campagne que nous venons de (...)
Samedi 24 février, de 10h à 15h à la Place du Molard, Stand du SSM - syndicat suisse des mass médias, pour rendre visible le personnel SSR (et plus largement de la branche) dont les emplois sont en sursis jusqu’au résultat de la votation populaire du 4 mars.
En cas de Oui à l’initiative pour la suppression de la redevance, l’employeur SSR perdra 75% de ses entrées financières ; une survie de l’entreprise, même très radicalement transformée, sera certainement impossible. Pour l’ensemble de la SSR, cela (...)