Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Même si l’organisation et la présentation du site web « www.cgas.ch» n’a pas fait l’objet d’une nouvelle discussion d’opportunité depuis l’ancienne mouture de 2003, une délégation générale fut donnée à son secrétaire Claude REYMOND pour réaliser un portail du mouvement syndical comprenant dès l’origine une branche CGAS et une branche 1er Mai.
Présumant que l’outil internet et une utilisation du site WEB serait le moyen de faire connaître des contenus émanant de tous les contributeurs de notre mouvement syndical, le secrétaire fit de sorte de placer ces contenus dans des rubriques dont la présentation de tête stipule explicitement la limitation de leur portée vis-à-vis du corps général du site : leur responsabilité incombe aux organes que sont les Commissions et les Composantes, lesquelles n’engagent qu’elles-mêmes.
Les autres rubriques restant placées sur la responsabilité du secrétaire de la CGAS, assumant un rôle de rédacteur, celui-ci s’est spontanément attaché à restreindre les publications à celles qui sont en lien direct avec des événements concernant le mouvement syndical et/ou sur lesquelles des instances de ses membres avaient déjà statué.
Parce qu’il n’a pas encore été possible d’octroyer aux « rédacteurs » des diverses Commissions une formation élémentaire sur l’utilisation du site, le secrétaire a suppléé, ce qui parfois - parce qu’il ne participait pas directement à leurs délibérations - a posé problème.
Dès lors, pour être certain de pouvoir assumer le contenu du site CGAS, le Bureau de la CGAS du 15 juin 2006 a prescrit les règles suivantes :