Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

commissions

Les statuts de la CGAS ont institué un certain nombre de commissions dont la tâche est d’examiner les questions relevant du domaine qui leur est attribué.

Ces commissions sont constituées des membres de composantes désignés par ces dernières ou des syndiqué-e-s qui s’annoncent auprès du secrétariat de la CGAS pour signifier leur désir de participer à leurs travaux.

Les commissions élaborent des prises de position qui sont soumises à l’étude et à la ratification des instances élues. S’organisant à leur convenance, chacune des commissions compte un membre du Bureau qui assure la liaison politique entre elles et ce dernier.

La CGAS souhaite que ses commissions assument sur ce site Internet une présentation de leurs activités et qu’elles puissent l’utiliser pour en informer les composantes et leurs affilié-e-s.

Les contenus des rubriques Commissions n’engagent respectivement qu’elles seules.

Pour s’annoncer au secrétariat, utilisez l’une de formules suivantes.

PDF - 26.5 ko
Inscription_de_personne_physique3.pdf
Excel - 8.5 ko
Inscription_de_personne_physique3.xls
"Place des femmes* dans le mouvement syndical et lutte contre les violences sexistes"

Compte-rendu des formations du 29 janvier et 5 mars 2022
La formation CGAS "Place des femmes* dans le mouvement syndical et lutte contre les violences sexistes. Echange d’expériences et bonne pratiques" qui a eu lieu le 29 février et le 5 mars derniers a été une occasion d’apprentissage collectif et d’échanges riches.
Un grand MERCI aux personnes ayant participé à ces journées, qui ont amené leurs expériences et réflexions, ainsi qu’à nos intervenantes, pour leur disponibilité et la grande qualité de (...)

Soirée de présentation des prud’hommes

Interéssé-e à devenir juge prud’hommes ?
Salaires non conformes, heures supplémentaires impayées, licenciement abusif, harcèlement moral… ne constituent qu’un bref panel des litiges liés au contrat de travail de droit privé, amenés à être portés par-devant la juridiction des prud’hommes.
Historiquement la Juridiction des Prud’hommes est composée de magistrats de milice. Elle est définie par la particularité d’être composée paritairement d’employeurs et de salarié-e-s. Cette spécificité garantit aux (...)

guide 2018 en ligne pour apprenti(e)s et jeunes travailleurs et travailleuses

Le site Web www.droits-des-apprentis.ch, s’adresse de fait aux apprenti(e)s et aux jeunes travailleurs et travailleuses, de même qu’aux jeunes qui sont sans emploi ou dans une année de transition.