Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Prud’hommes

Articles de cette rubrique

Soirée de présentation des prud’hommes

Interéssé-e à devenir juge prud’hommes ?
Salaires non conformes, heures supplémentaires impayées, licenciement abusif, harcèlement moral… ne constituent qu’un bref panel des litiges liés au contrat de travail de droit privé, amenés à être portés par-devant la juridiction des prud’hommes.
Historiquement la Juridiction des Prud’hommes est composée de magistrats de milice. Elle est définie par la particularité d’être composée paritairement d’employeurs et de salarié-e-s. Cette spécificité garantit aux (...)

100 ANS DE LA CHAMBRE DES RELATIONS COLLECTIVES DE TRAVAIL (CRCT)

le jeudi 5 octobre 2017 au Centre de l’Espérance, 8, rue de la Chapelle, 1207 Genève
Il y a près de 100 ans, la loi fédérale sur le travail dans les fabriques obligeait les cantons à instituer des offices de conciliation "en vue de régler à l’amiable les différends d’ordre collectif entre fabricants et ouvriers sur les conditions de travail ainsi que sur l’interprétation et l’exécution de contrats collectifs ou de contrats-type". C’est l’acte de naissance de l’institution qui allait devenir la Chambre des (...)

Infractions pénales dans les entreprises : conférence le 22 février

Rôle et compétences des institutions dans la défense des salarié-e-s
de 18h30 à 20h30 à l’UOG, place des Grottes 3, 1201 Genève

Le pouvoir judiciaire ouvre exceptionnellement les portes du Palais de justice au public ce samedi 24 septembre 2016 de 10h à 16h !

avec la tenue d’un procès fictif du Tribunal des prud’hommes à 10h30 en salle B4

Mobbing et autres formes de harcèlement

Les atteintes à l’intégrité de la personne
Les atteintes à l’intégrité de la personne sont des agressions dirigées contre la personne dans sa globalité. Il s’agit de comportements qui transgressent les limites et s’en prennent à l’autre pour l’atteindre dans son estime de soi. Les comportements outranciers ou d’exclusion peuvent être de nature volontaire ou involontaire, étant entendu que dans la vie courante, on ne sait pas toujours si l’on a froissé ou non quelqu’un.
Le mobbing, la (...)

0 | 5 | 10