Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

actions unitaires

sont publiés dans cette rubrique tous les événements menés de manière intersyndicale ou unitaire avec les forces politiques alliés.

Articles de cette rubrique

21 mai 2021 : rejoins la Grève pour l’avenir !

Le 21 mai prochain sera une journée de lutte et d’actions contre le réchauffement climatique et ses effets. Les mobilisations auront lieu tant sur les lieux de formation que sur les lieux de travail.
En fin de journée, un rassemblement est prévu dès 16h00 sur la plaine de Plainpalais pour une grande manifestation dès 17h00.
Plus d’informations sur la journée :https://grevepourlavenir.ch/

1er MAI : les syndicats obtiennent le droit de manifester !

Solidaires pour la justice sociale, climatique et féministe !
C’est derrière ce slogan que nous défilerons pour la première fois depuis presque une année !
Muselées par le Département de Mauro Poggia, cantonnées sur des prétextes sanitaires à des rassemblements statiques, nos organisations viennent de retrouver la liberté de défiler et d’exprimer dans les rues et en cortège nos revendications trop longtemps ignorées par le monde patronal comme par les autorités.
Venez fêter avec nous le retour du droit (...)

Après le salaire minimum en septembre, de nouveaux droits pour les travailleuses et travailleurs précarisé-es !

La Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) se réjouit de l’acceptation ce dimanche par le peuple genevois de la Loi sur l’indemnisation pour perte de revenus liées aux mesures de luttes contre le coronavirus, une loi pour laquelle les syndicats s’étaient pleinement engagés il y a bientôt une année.
Pour une extension des indemnités au-delà de juin 2020 !
Les travailleuses et travailleurs les plus précaires attendent depuis de trop longs mois de bénéficier de ces droits. La loi votée ne couvre (...)

8 mars 2021 : programme de la manifestation genevoise

Le 8 mars, de 17h00 à 21h00, nos luttes, nos colères et nos revendications seront visibles sur les ponts ! Venez visiter les stands-expos thématiques égrenant un parcours de lutte !
Le programme complet, les mesures sanitaires à respect et un plan de la manifestation sont disponibles dans le dépliant ci-joint.

Crise sanitaire : Ce n’est pas à la Genève qui souffre de la payer !

Parce que des pans entiers de la population s’appauvrissent à toute vitesse, parce la crise et les « solutions » de la droite patronale pour prétendument en sortir ne font qu’accroître les inégalités :
Semaine d’action pour une sortie de crise solidaire, sociale, féministe, écologique et culturelle ! Mardi 23 février, 11h, Office des poursuites
« Commandement d’annuler » : appel aux propriétaires, régies, assurances, etc. à renoncer aux créances contre les victimes de la crise Mercredi 24 février, 11h15, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 210