Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

alliance référendaire nationale NON à RFFA

au 04-10-2018 et à notre connaissance, les organisations suivantes se sont déjà prononcées contre PF17/RFFA :

Les Verts, Syndicat des Services Publics (SSP/VPOD), solidaritéS, la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS), Unia, JUSO, Syndicat interprofessionnel des travailleuses et des travailleurs (SIT), Jeunes Verts, Comité tessinois contre PF17, AVIVO, Parti suisse du travail (PST-PdA), Forum Alternativo (TI), Laliste (GE), Mouvement pour le socialisme (MPS), Cartel intersyndical du personnel de la fonction publique (GE), Attac Suisse, Alliance Sud...

carte unitaire FR

Articles de cette rubrique

Le pour-cent démographique ou les 500 millions qui manquent à l’AVS

De : jean-jacques.maillard Objet : Le marché de dupe de la RFFA Date : 23 mars 2019 23:26:26
Claude, Tu trouveras en pièces jointes l’article ... qui m’a été refusé après un long échange de messages ... Si l’arrêté fédéral (où est mentionné que "la totalité des recettes provenant du relèvement des taux de la TVA est affecté à l’AVS") était soumis au référendum facultatif, les 17% ne sont mentionnés que dans les modalités d’application édictées par le Conseil fédéral. Mais il est quand même indiqué que « ce 17 % (...)

Lettre de député-e-s socialistes aux camarades sur le volet cantonal de la RFFA

Nous sommes convaincu-e-s que, sans réelles contreparties, sans recettes
supplémentaires, la RFFA sera suivie d’un approfondissement des politiques antisociales de la droite.

« RFFA : c’est deux fois non ! » Un comité cantonal unitaire de campagne est consitué.

01/02/2019
Réuni.e.s ce jour, les représentant.e.s des organisations citées ci-dessous ont décidé décidé de constituer un Comité unitaire cantonal contre les deux projets de RFFA, fédéral et cantonal, soumis au vote le 19 mai prochain.
En effet, ces deux projets réduisent de manière massive et durable l’imposition des bénéfices des grandes entreprises. Les pertes de ressources fiscales que ces deux réformes induisent sont estimées à plus de quatre milliards de francs par an sur le plan fédéral et de plus (...)

le référendum contre la Réforme de la fiscalité...

le référendum contre la Réforme de la fiscalité et du financement de l’AVS (RFFA) a été déposé avec plus de 55’000 signatures

RFFA : les Socialistes genevois rejoignent le front référendaire

Réunis en Assemblée générale, les Socialistes genevois ont décidé par 42 voix pour et 23 voix contre de soutenir le référendum lancé contre la réforme sur la fiscalité des entreprises et du financement de l’AVS (RFFA). Après avoir pris connaissance de la réforme et débattu de son contenu, les militant-e-s du PS genevois ont jugé le paquet proposé déséquilibré. Les outils de défiscalisation du bénéfice et l’absence de frein à la concurrence fiscale intercantonale conduiront à de lourdes pertes pour les (...)

0 | 5 | 10