Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SyndicoMedia - GE

Référant :

Antonio FISCO

Adresse

Syndicom - GE
Syndicat des médias et de la communication
rue des Terreaux-du-Temple 6
1201 Genève

correspondance : rue Pichard 7, 1003 Lausanne

Courriel

antonio.fisco@syndicomge.ch

Téléphone

022 731 56 66 ou 058 817 18 18

Télécopieur

058 817 18 17

Articles de cette rubrique

Chômage : non au démantèlement prévu

Officiellement selon le SECO (Secrétariat à l’économie, dépendant du département fédéral de la « sémillante » Doris Leuthard) le nombre de chômeuses et chômeurs diminue. Officieusement, on peut fortement douter de la diminution des sans-emploi alors que Caritas a évalué, en 2006, à près d’un million le nombre de personnes vivant, en Suisse, dans la précarité.
Malgré une baisse annoncée, encore pour 2007, du nombre officiel de chômeuses et chômeurs indemnisés, le Conseil fédéral a demandé au SECO de lui faire (...)

Convention collective de travail des journalistes romand.e.s

UNE CCT AU RABAIS DANS UN CONTEXTE D’ACCELERATION DE LA CONCENTRATION DES MEDIAS ET DE RECUL DE LA DIVERSITE DE LA PRESSE
Comedia, le syndicat des médias, prend acte sans étonnement de la décision souveraine du congrès d’Impressum du 15 décembre dernier qui, par 29 voix contre 7, a décidé « sans enthousiasme » d’accepter le résultat des discussions sur le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) des journalistes romand.e.s.
Comedia note qu’après le recul de la CCT de 1998 par (...)

Affaire Comedia contre Nove/Atema Graphic

Affaire Comedia contre Nove/Atema Graphic
Ce mercredi 25 octobre 2006, quatre salariés, soutenus par le syndicat Comedia, ont gagné chacun trois mois d’indemnités de salaires. Ces indemnités ont été obtenues en conciliation devant le Tribunal des Prud’hommes de Nyon. Elles sont fondées sur la violation du Code des obligations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprises. Ces indemnités seront versées d’ici fin novembre par Nove Impression et Conseil SA et Atema Graphic Sàrl. (...)

Le livre, une marchandise pas comme les autres

En Suisse Romande, il y a peu, seuls les supermarchés pratiquaient le discount. Les autres acteurs du marché du livre respectaient par accord tacite le prix conseillé des diffuseurs.
La FNAC (grande chaîne française appartenant au groupe Pinault-La Redoute, un des plus gros groupe français de non-alimentaire) en arrivant en Suisse se trouve de fait libérée de la loi Lang (loi sur le prix unique du livre en France). Cette entreprise va pouvoir enfin pratiquer la politique super agressive qu’elle ne (...)

Imprimerie NOVE Impression et Conseil SA à Nyon

Licenciement collectif et reprise par la société ATEMA Graphic. Le « groupe Gessler »s’étend dans la région lémanique.

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95