Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Conseils syndicaux interrégionaux

Entre toutes les régions frontalières des nations européennes ont été créées des instances syndicales interrégionales afin de coordonner la défense des intérêts des travailleurs et travailleuses de chaque côté de la frontière et de contribuer au meilleur aménagement du territoire dans lequel ils vivent ou travaillent.

Articles de cette rubrique

code du travail : NON au retour au 19e siècle !

Salarié et employeur ne sont pas sur le même pied d’égalité. Pourtant le projet de loi El Khomri veut écrire l’histoire à l’envers en donnant encore plus de liberté à l’employeur et moins de droits au salarié.

La CFTC, pour sa part, n’appelait pas à manifester ce samedi 9 avril 2016 contre le projet de Loi Travail.

La CFTC, pour sa part, n’appelait pas à manifester ce samedi 9 avril 2016 contre le projet de Loi Travail.

la CFDT : nous pensons que les modifications obtenues...

nous pensons que les modifications obtenues sur le dialogue social et les Prud’hommes ne justifient plus ce refus total. Nous faisons confiance au parlement et surveillons étroitement les débats.

l’UNSA considère que...

L’Unsa considère que ce projet de loi comporte des choses néfastes contre lesquelles nous nous battons et nous allons agir par un travail précis envers les députés. Nous ne demandons pas le retrait car ce projet de loi comporte également des avancées qui correspondent à nos revendications que nous portons depuis plusieurs années.

RENCONTRE « ESPACE GENEVOIS »

Les structures administratives et politiques, du bassin genevois s’organisent autour de la ville de Genève, et englobent les territoires français limitrophes pour former une grande métropole. Ceci nous amène à se poser la question quelle est la place et le rôle des organisations syndicales. L’assemblée du CSIR Rhône-Alpes, Val d’Aoste, Piémont, Bassin Lémanique a mandaté Paul ROCHE pour faire un travail d’approche pour avoir une vision sur ce problème.
COMPTE RENDU DE LA REUNION INTER-SYNDICALE DU 30 (...)

0 | 5 | 10 | 15