Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

1 actualités d’hier

Articles de cette rubrique

prononcez-vous sur le pesticide PARAQUAT !

La Déclaration de Berne a lancé une importante action de protestation contre Syngenta : la société civile est invitée à donner son avis, pour déterminer si ce géant suisse de l’agrochimie est coupable de pratiques commerciales immorales.
Voici l’affaire :
Le pesticide PARAQUAT, commercialisé par l’entreprise suisse Syngenta, intoxique chaque année des dizaines de milliers de personnes. Dans de nombreux pays européens, l’utilisation du PARAQUAT n’est pas autorisée. Par contre, dans la plupart des pays (...)

Sortir du chaos agricole mondial

soirée publique qui se déroulera le mercredi 24 janvier prochain sur le thème de la souveraineté alimentaire - préambule au forum mondial sur la souveraineté alimentaire qui aura lieu au Mali fin février 2007 (organisé par La Via Campesina, les Amis de la Terre, La Marche mondiale des femmes, Les forums des Pêcheurs, les organisations agricoles de l’Afrique de l’ouest-Roppa, …). N’hésitez pas à faire suivre cette information dans vos réseaux !!!
« Les productions locales et l’agriculture paysanne, (...)

au souvenir du camarade Yves WEILL

Le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné
et la Communauté genevoise d’action syndicale
ont le pénible devoir d’annoncer le décès de
Yves-François WEILL
militant au sein du mouvement syndical dont la contribution en a renforcé l’unité et son rôle de groupe de pression ; il fut notamment président du Comité 1er mai de 1991 à 1993.
Nous saluerons son engagement social et internationaliste le jeudi 11 janvier 2007 à 14 heures
à la salle du Faubourg
(8, rue des (...)

25 novembre chemin des Ouches à 14h

Ne pas oublier, rester solidaires
Le Mouvement des 2barques maintient le cap.
Né au lendemain de l’acceptation populaire des lois sur l’asile et sur les étrangers, il entend régulièrement marquer ce triste jour du 24 septembre où ce qui restait de la tradition humanitaire de la Suisse est parti en fumée. Dorénavant, aux environs du 24 de chaque mois, une commémoration invitera toutes les citoyennes et tous les citoyens opposés à ces lois à témoigner leur solidarité à l’égard de la (...)

le gouvernement genevois revendique la souveraineté alimentaire

« Nous demandons d’introduire explicitement la notion de souveraineté alimentaire en modifiant l’article 1, lettre a.
Ce complément résulte d’une volonté largement partagée par la population de beaucoup de pays, dont le nôtre, de disposer d’une large part d’autonomie en ce qui concerne l’alimentation. Le taux d’auto-approvisionnement de 60% en Suisse est l’un des plus bas des pays industrialisés et il ne doit pas être réduit. ... (...)

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 95