Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Le mouvement syndical a toujours développé sa solidarité en faveur de causes qui interpellent le peuple travailleur.
La commission internationale de la CGAS compte une vingtaine de personnes provenant de différentes organisations et associations, laquelle prête spontanément son meilleur concours aux différentes initiatives visant à promouvoir les droits syndicaux ou / et humains.
Elle statue sur les sollicitations qui lui sont adressées, soutient et participe - dans la mesure de ses moyens - à la réalisation « d’actions » dans le périmètre de sa compétence.
liste de diffusion réservée aux 17 personnes inscrites = commission.international@cgas.ch
communication des destinataires de la liste aux ayant-droits qui en feront la demande au Secrétariat
Le comité CGAS du mardi 20 mai dernier a décidé de relayer cet appel des syndicats italiens aux membres des syndicats genevois ayant droit de vote en Italie et de les appeler à voter OUI aux référendums du 8 et 9 juin prochains (vote anticipé par correspondance pour les citoyen·nes italien·nes de l’étranger).
Les thèmes des référendums :
1. Stop aux licenciements illégitimes
2. Plus de protection pour les travailleur·euses des petites entreprises
3. Réduction du travail précaire
4. Plus de sécurité au (...)
À l’occasion de la Conférence internationale du travail de l’OIT (Organisation internationale du travail), les organisations syndicales signataires appellent à un rassemblement devant le siège des Nations Unies à Genève, le vendredi 7 juin 2024.
Elles entendent ainsi dénoncer la nouvelle campagne de répression entreprise par les autorités de la République islamique d’Iran, et notamment : le nombre effrayant d’exécutions capitales, dont plus de soixante rien que pendant les deux dernières (...)
Il savait qu’aujourd’hui Louisa allait comparaître devant le tribunal militaire et qu’ils attendaient, dans l’après-midi, la décision qui allait être prise concernant sa mise en liberté.
Or, ce n’est pas le cas actuellement au Venezuela.