Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Cette rubrique rendra compte des contributions visant à faire de sorte que les personnels occupés au sein des institutions des Nations Unies bénéficient enfin - comme les travailleuses et travailleurs de l’ensemble des Etats qui leur sont affiliés - des droits du travail et de négociation collective.
Elle est créée après les réponses positives de nombreux gouvernements à l’interpellation de New Wood qui a souhaité les interroger sur leur disposition à soutenir la réalisation dans les faits de la Recommandation 128 (II) de 1947 sur l’objet en titre.
Ci-après sont publiées des sous-rubriques qui présentent les déclarations des Etats ou rapportent sur le suivi entrepris par différents collectifs syndicaux.
En sont répondants :
Claude REYMOND secrétaire syndical CGAS et
Jacques VIGNE, secrétaire général New Wood
ceux des Etats qui ont répondu
suivi par différents collectifs syndicaux
traduction libre du texte de la Recommandation 5 figurant à la page 45 du rapport du Corps commun d’inspection
L’Assemblée générale,
Prenant acte de la résolution 52 (IV) 1 du Conseil économique et social adoptée au cours de sa quatrième session, par laquelle il a été décidé de transmettre les points de vue de la Fédération syndicale mondiale et de l’American Federation of Labor sur les "garanties d’exercice et de développement du droit syndical" à la Commission des droits de l’homme, "pour qu’elle étudie les aspects qui pourraient trouver place clans la Déclaration des droits de l’homme" ;
Prenant acte également de (...)