Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Défense du service public audiovisuel

Nous souhaitons que les personnes sensibles à nos préoccupations puissent également s’exprimer à leur sujet. Étant donné les attaques incessantes dont le service public est la cible, il sera procédé à une lecture avant publication pour ne retenir que les expressions qui alimentent un débat raisonné.
Nous vous remercions par avance de vos contributions.

Articles de cette rubrique

Le personnel a droit à une vraie consultation sur les réformes à mener à la SSR

Communiqué de presse

Pour une vraie consultation du personnel à la RTS

Depuis des années, les employé.e.s de la SSR subissent des mesures d’économies et des réorganisations à répétition, sans avoir leur mot à dire. Il est temps que ça change.

Les employé-e-s de l’audiovisuel public, grands absents de la campagne « No Billag »

« La SSR devra maigrir, et voici où couper », assène un article paru dimanche 25 février dans Le Matin Dimanche. Sans doute l’avis d’un sympathisant de l’initiative « No Billag », pensons-nous de prime abord. Erreur, les propositions viennent d’Arthur Grosjean, actuel président du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias (CFJM), une institution qui forme de nombreux journalistes, animateurs et animatrices de la RTS. Cet apparent paradoxe en dit long sur le genre de campagne que nous venons de (...)

Avec le personnel de la RTS ce samedi 24 février au Molard

Samedi 24 février, de 10h à 15h à la Place du Molard, Stand du SSM - syndicat suisse des mass médias, pour rendre visible le personnel SSR (et plus largement de la branche) dont les emplois sont en sursis jusqu’au résultat de la votation populaire du 4 mars.
En cas de Oui à l’initiative pour la suppression de la redevance, l’employeur SSR perdra 75% de ses entrées financières ; une survie de l’entreprise, même très radicalement transformée, sera certainement impossible. Pour l’ensemble de la SSR, cela (...)

Berne mardi 30 janvier 18h - Rassemblement unitaire "Contre l’extinction des lumières"

Cet événement fédérateur, organisé par le Syndicat Suisse des Mass media (SSM), l’Union syndicale suisse et syndicom et d’autres partenaires et alliés, commencera à 18h sur la Place fédérale à Berne et se terminera vers 19h30.
Ensemble pour défendre le service public, les emplois et la démocratie !
L’initiative pour la suppression de la redevance, dite "No Billag", vise à interdire tout financement des médias par la Confédération et la mise aux enchères des concessions radio et télévision. Pour les médias (...)

0 | 5