Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SSM - GE

Référant :

Valérie PERRIN

Adresse

SSM - GE
Syndicat suisse des mass-media Groupe radio TV Genève
secrétariat et comité
case postale 81
1211 Genève 8

Courriel

valerie.perrin[at]ssm-site.ch

Site Internet

www.ssm-site.ch

Téléphone

022 328 72 38

Télécopieur

022 781 43 62

Articles de cette rubrique

Le Syndicat Suisse des Mass media (SSM) s’oppose au projet Campus RTS

Le SSM, qui compte près de 3000 membres, dont la plupart travaillent à la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision), estime que le déplacement forcé d’environ 250 employé-e-s aura des conséquences très importantes sur la santé du personnel concerné. Une casse sociale importante est à prévoir pour un projet éditorial et une organisation professionnelle d’ores et déjà dépassés. Le SSM s’interroge sur l’opportunité d’alourdir de 20 millions de CHF (chiffres RTS) la facture du projet initial pour (...)

Le SSM dresse le drapeau de la grève des femmes/féministes sur la tour TV

À la demande du collectif des femmes de la RTS Genève créé pour l’occasion, le SSM (syndicat suisse des massmédia) a demandé et obtenu de la direction la possibilité de dresser le drapeau de la grève des femmes/féministes le 14 juin sur la tour TV.
Avec le soutien de l’ Union des syndicats du canton de Genève, les membres du SSM Genève ont ainsi permis que le symbole de cette journée de luttes des femmes/féministes flotte sur la tour RTS. (...)

Consultation du personnel de la RTS : Rapport du SSM

Grâce à la consultation du personnel, nous soutenons qu’il est possible d’atteindre l’objectif d’économies de 13 millions de francs imposé à la RTS en évitant tout licenciement, en renonçant à imposer des retraites anticipées à des employé-e-s qui ne les souhaitent pas, ou encore des réductions de taux d’activité qui mettraient des collègues en grande difficulté financière.
Les solutions sont sur la table et d’autres pistes ne demandent qu’à être explorées. Si malgré tout le plan d’économie 2019-2022 devait (...)

Communiqué de presse : Grâce aux solutions du personnel, la direction de la RTS n’a pas besoin de toucher à l’emploi

La part de la RTS dans le plan d’économies de 100 millions confirmé par la SSR le 9 octobre 2018 devrait s’opérer sans toucher à l’emploi. C’est ce que montre la consultation du personnel menée durant le mois de janvier 2019.
Les propositions du personnel concernent des économies substantielles dans le domaine des infrastructures, des nouvelles recettes et des gains de productivité grâce à une organisation moins verticale, sans surcharge pour les équipes de travail.
Les solutions proposées permettent (...)

Message de soutien du SSM Romand aux 41 du Matin

Genève, Lausanne, le 6 décembre 2018
À l’attention des 41 du Matin et de leurs représentants Syndicom et Impressum
Chères et chers collègues,
Les membres du SSM romand ainsi que son secrétariat ont eu l’occasion de vous témoigner leur solidarité fin juin, au lendemain de la consultation du personnel. Vous avez su, dans un délai court, proposer des solutions alternatives sérieuses et réalistes pour sauver votre titre ou « au moins quelques emplois », pour reprendre vos termes. Des propositions balayées (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20