Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Cartel intersyndical

Les syndicats qui s’investissent en faveur des travailleuses et travailleurs de la fonction publique cantonale et les associations professionnelles de ce secteur se sont donné depuis très longtemps une organisation faîtière pour coordonner leurs actions et convenir de leurs objectifs communs. Cette dernière est connue sous le nom de « Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné ».

L’Union des syndicats de Genève, puis la Communauté genevoise d’action syndicale ont toujours échangé avec le Cartel, en invitant notamment des observateurs à leur comité. Parfois des actions syndicales ou citoyennes sont entreprises de concert.

Le SIT et le SSP participent tant au Cartel qu’à la CGAS, les initiatives dont ils nous communiquent la teneur sont publiées dans la rubrique les concernant.

Dans la mesure où certaines de ces initiatives sont menées avec celles d’autres composantes du Cartel, parce qu’elles ont fait l’objet du soutien formel de ce dernier et qu’il nous demande de les faire connaître, nous en faciliterons l’acquisition en les publiant sous cette rubrique.

PDF - 85.6 ko
logo cartel

Articles de cette rubrique

COMMENT EST FABRIQUÉE LA DETTE DE L’ÉTAT ?

il est temps de soutenir ceux qui vous garantissent l’Etat de droit !

« Personal stop » : nouvelle manifestation sur la Treille aujourd’hui dès 17h !

les manifestant-e-s se sont à nouveau donné rendez-vous ce soir au même endroit pour maintenir la pression sur les député-e-s

3 novembre 2015 à 20h = Assemblée du Personnel de l’Etat et du secteur subventionné

au Palladium

Projet de budget 2016 : le personnel et la population trinqueront

Gel des salaires et des embauches, augmentation du temps de travail, facilitation des licenciements, coupes linéaires : le Conseil d’Etat passe la vitesse supérieure dans son entreprise de démolition des conditions de travail et de l’Etat social.

4 juin 2015, de 16h45 à 18h30, devant les canons de la rue de l’Hôtel-de-Ville

rassemblement pour contrer le projet de loi dit du "PERSONAL STOP"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25