Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Nos collègues de la police seront en grève le jeudi 27 avril et ils demandent notre soutien. Il serait bien qu’il y ait du monde devant le DSE, place de la Taconnerie, entre 11h00 et 13h00 pour faire du bruit.
Marc Simeth
Président du http://www.cartel-ge.ch intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné
A la fin du mois de mars, les policiers membres de l’UPCP ont reçu les décisions de mise en œuvre de leur « nouvelle fonction de policier », ils constatent que contrairement à ce qu’avait laissé entendre le Président du DSE, la fonction de policier est alignée sur celle du gendarme antérieure à la nouvelle loi sur la police.
Dès les premiers jours de mise en application, il appert que les notes de frais sont bloquées : le protocole d’accord n’est de fait plus respecté.
L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’UPCP, groupe Police, demande l’ouverture immédiate de négociations sur les points suivants :
Les membres ont voté une grève pour la journée du jeudi 27 avril 2017 dès 0900 se prolongeant durant la nuit jusqu’à vendredi 28 avril 2017 à 0600.
Outre cette grève, ils organiseront ce même jour, une manifestation devant le DSE où ils déposerons leurs médailles de police dans un cercueil.