Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale de 1995 à 2019. Votre message parviendra à la nouvelle équipe via info@cgas.ch
il est régulièrement interpellé par les mêmes gendarmes, assure Me Christian Dandrès
Mardi 20 novembre 2018 à 20h
Au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont
Crêt-Vaillant 19-21 = Conférence, discussions, repas & convivialité
la grève générale de 1918 a profondément changé la place et les droits des salarié-e-s du pays
Le 25 novembre prochain, nous voterons sur l’initiative anti-droits humains de l’UDC ainsi que sur le référendum contre les espions des assurances.
Concernant la validation des signatures genevoises par le Service des votations (SVE), il est convenu :
Ce jour-là, le Conseil national devrait se prononcer sur deux sujets importants pour les étudiant-e-s et les jeunes diplômé-e-s de Suisse.
Ce seront la qualité du traitement de l’information, la pertinence des documentaires ou débats contradictoires qui convaincront les citoyennes et citoyens à maintenir voir à augmenter leur redevance et non des économies de moyens dont l’on sait qu’elles disloquent ou ruinent toujours les buts et l’oeuvre à accomplir.
Chers-ères collègues, camarades,
Comme vous le savez, l’Union syndicale suisse élira son-sa nouveau-elle président-e lors de son Congrès le 30 novembre et le 1er décembre prochain.
A l’heure actuelle, deux candidat-e-s sont connu-e-s : Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’Etat vaudois socialiste, et Barbara Gysi, Conseillère nationale saint-galloise socialiste et présidente de l’Association du personnel de la Confédération (APC).
Il a été décidé d’organiser un comité élargi ouvert à toutes et tous les (...)
Il y a 100 ans a eu lieu l’unique grève générale nationale de Suisse. 250’000 travailleurs et travailleuses, dont près de 10’000 à Genève, ont cessé le travail du 12 au 14 novembre 1918. Ils se battaient pour des revendications sociales et politiques telles la journée de 8 heures, le droit de vote des femmes ou l’AVS.