Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

la direction de RSR doit reconnaître ses torts

et les réparer !

vendredi 13 juin 2008 par _information fournie par la composante

Nous vous transmettons une pétition en ligne qui vient d’être lancée par un groupe de collaborateurs de la RSR, sensible à l’injustice du licenciement de Jorge Resende.

Informaticien à la RSR, il a été licencié pour avoir "violé son devoir de confidentialité" après avoir parlé à un collègue de la découverte de fichiers à caractère pédophile sur un serveur de la RSR.

Cette pétition s’adresse à quiconque est sensible au licenciement injuste d’un collaborateur, par ailleurs délégué syndical, qui estime avoir fait son devoir, et qui a tenu secrète pendant deux ans la découverte des fichiers dans l’attente que sa hiérarchie les dénonce à la justice. Elle s’adresse également à celles et ceux qui réprouvent les méthodes utilisées dans cette affaire pour discréditer l’informaticien.

Après avoir débuté un sit-in devant le bâtiment de la radio à Lausanne, Jorge Resende va entamer une grève de la faim.

Il nous faut donc agir rapidement, afin que la direction de la radio reconnaisse ses torts dans cette affaire, que Monsieur Resende obtienne réparation au sens où il l’entend et mette un terme à son action.

Merci de votre soutien

<http://www.petitionresende.ch/

à signer et transmettre si la pétition vous convient. Un historique sur le site vous aidera, si besoin, à mieux comprendre cette affaire qui n’a que trop duré.



Derniers articles