Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Indifférence et Impunité

lundi 22 novembre 2010 par Claude REYMOND

Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation du court-métrage « Indifférence et Impunité », suivi d’un débat sur l’engagement des défenseurs des droits de l’Homme qui luttent pour que les victimes de violations sexuelles en République démocratique du Congo (RDC) obtiennent justice. La conférence sera suivie d’une verrée. Cette conférence aura lieu :

Mardi, 7 décembre 2010 à 18h

Salle de conférences Mahatma Gandhi

Maison des Associations, Rue des Savoises 15, 1205 Genève


Intervenants :

Mme Kang Kyung-Wha, Haut-Commissaire adjoint des Nations Unies aux droits de l’Homme

M. Dick Marty, avocat et conseiller aux Etats
Mme Justine Masika Bihamba, défenseure des droits de l’Homme congolaise (SFVS)

M. Daniel Schweizer, réalisateur du film

M. Eric Sottas, Secrétaire général de l’OMCT

En 2007, l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) a lancé, en collaboration avec le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE), le projet de parrainage « Défendre les Défenseurs » qui vise à protéger les défenseurs des droits de l’Homme. L’objectif de ce parrainage est de mobiliser l’opinion publique en faveur des défenseurs des droits de l’Homme confrontés à des situations dramatiques.

Dans le but de soutenir et de faire connaître l’action des défenseurs congolais, deux personnalités suisses, Dimitri et Dick Marty, ont effectué, en février 2010, de conserve avec une délégation de l’OMCT, une mission de solidarité en RDC. Le court-métrage et l’exposition de photos qui résultent de cette mission serviront à sensibiliser un large public à la violence sexuelle commise contre les femmes et aux conditions de travail difficiles de celles et ceux qui s’efforcent de les protéger.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 29 novembre 2010 par messagerie auprès de : ms@omct.org ou par téléphone au 022 809 52 49

La participation à la conférence est gratuite.



Derniers articles