Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Prud’hommes

Articles de cette rubrique

100 ANS DE LA CHAMBRE DES RELATIONS COLLECTIVES DE TRAVAIL (CRCT)

le jeudi 5 octobre 2017 au Centre de l’Espérance, 8, rue de la Chapelle, 1207 Genève
Il y a près de 100 ans, la loi fédérale sur le travail dans les fabriques obligeait les cantons à instituer des offices de conciliation "en vue de régler à l’amiable les différends d’ordre collectif entre fabricants et ouvriers sur les conditions de travail ainsi que sur l’interprétation et l’exécution de contrats collectifs ou de contrats-type". C’est l’acte de naissance de l’institution qui allait devenir la Chambre des (...)

Infractions pénales dans les entreprises : conférence le 22 février

Rôle et compétences des institutions dans la défense des salarié-e-s
de 18h30 à 20h30 à l’UOG, place des Grottes 3, 1201 Genève

Le pouvoir judiciaire ouvre exceptionnellement les portes du Palais de justice au public ce samedi 24 septembre 2016 de 10h à 16h !

avec la tenue d’un procès fictif du Tribunal des prud’hommes à 10h30 en salle B4

Mobbing et autres formes de harcèlement

Les atteintes à l’intégrité de la personne
Les atteintes à l’intégrité de la personne sont des agressions dirigées contre la personne dans sa globalité. Il s’agit de comportements qui transgressent les limites et s’en prennent à l’autre pour l’atteindre dans son estime de soi. Les comportements outranciers ou d’exclusion peuvent être de nature volontaire ou involontaire, étant entendu que dans la vie courante, on ne sait pas toujours si l’on a froissé ou non quelqu’un. (...)

modules de formation continue pour les juges prud’hommes et partenaires sociaux sur la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes

le service pour la promotion de l’égalité entre homme et femme (SPPE) et l’Université Ouvrière de Genève (UOG), en collaboration avec le greffe du Tribunal des prud’hommes, organisent cet automne, à l’intention des juges prud’hommes, des professionnel-le-s du droit et des partenaires sociaux, une formation pratique et gratuite sur le cadre et l’application de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg)

0 | 5 | 10