Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Mercredi 4 juin 2008 à 20h30 = la Constitution genevoise : Pourquoi y aller ?

vendredi 23 mai 2008 par Claude REYMOND

Le Comité de la Communauté genevoise d’action syndicale a déjà délibéré à deux reprises sur l’opportunité de participer au processus de réforme de la Constitution.

Ses deux principales composantes se sont exprimées pour un suivi du dossier par une commission ad hoc et une autre souhaite que le mouvement syndical dépose une liste et s’implique dans le débat au sien même de la Constituante.

L’assemblée de délégué-e-s du 12 juin 2008 est invitée à trancher.

Le secrétariat CGAS publie l’appel de FAGE de façon à ce que les personnes intéressées puissent affiner leur point de vue sur la question.

FEDERATION ASSOCIATIVE GENEVOISE - FAGE

Genève, le 22 mai 2008

Madame, Monsieur

Votre parti / organisation a annoncé vouloir présenter une liste le 19 octobre prochain à l’élection de l’Assemblée constituante. Comme vous le savez, la FAGE va aussi présenter une liste émanant du regroupement des différents secteurs de la vie associative genevoise.

Les associations ont contribué à enrichir la Constitution actuelle par leurs initiatives, et à la mettre à jour. La révision de la Constitution genevoise nous paraît une occasion historique de procéder à une refonte cohérente du texte qui fonde notre vie collective.

Nous nous réjouissons des échanges que l’élaboration d’une nouvelle Constitution pour Genève va créer. Dans cette perspective, nous aimerions vous inviter à une conférence où une représentation de toutes les listes annoncées sont invitées, sur le thème :

La Constitution genevoise : Pourquoi y aller ?

Mercredi 4 juin 2008 à 20h30

Maison des Associations - Salle Carson

Cette Conférence sera animée par la Tribune de Genève.

Pour la FAGE : Stéphanie Baron Levrat, Coordinatrice




Derniers articles