Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Chers-ères ami-e-s, camarades,
La grève des nettoyeurs-euses d’Orgapropre est terminée ! Hier soir, l’assemblée des grévistes a accepté à l’unanimité les termes de l’accord trouvé avec l’entreprise Orgapropre SA. La quasi-totalité des nettoyeurs-euses ont été reclassé-e-s, et une indemnité financière est accordée à l’ensemble des grévistes.
Le SIT tient à saluer le courage de ces travailleurs-euses, qui se sont battues durant 11 jours de grève avec détermination pour leur dignité.
Nous saluons également l’ensemble des militant-e-s, du SIT et d’autres organisations, venu-e-s apporter leur précieux soutien sur les piquets de grève. Une solidarité qui a largement contribué à cette issue au conflit. Qu’ils-elles en soient toutes et tous chaleureusement remercié-e-s.
Ce conflit démontre à l’évidence que la lutte peut apporter des résultats.
Face au développement des innombrables formes de précarité découlant des politiques patronales, lesquelles touchent particulièrement les femmes, cette lutte exemplaire démontre aussi toute la pertinence de la grève des femmes*/féministe prévue le 14 juin prochain.