Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Elections prud’homales 2011

mercredi 30 mars 2011

Nous devons cette année 2011 procéder à la désignation de nos juges prud’hommes, leurs dossiers doivent être déposés avant l’été.

Le Comité CGAS s’occupera de récolter les signatures nécessaires à l’appui de toutes nos candidatures pour tous les groupes.

Sur la base des propositions des composantes et de « l’arbitrage » opéré par le Comité CGAS, le Secrétariat CGAS mettra en forme la « Liste des candidatures » pour chaque groupe/chambre prud’homale.

Les candidat-e-s (après avoir pris connaissance des conditions d’éligibilité) doivent compléter et/ou fournir (dans l’ordre SVP)

  1. Formulaire d’inscription (2 pages)
  2. Liens d’intérêt (1 page)
  3. Conditions d’éligibilité (1 page)
  4. Attestation de non-poursuite de l’Office des poursuites de Genève
  5. Extrait du casier judiciaire suisse et de l’Etat de domicile
  6. Certificat de travail ou attestation d’employeur : pour les salariés-es de nationalité suisse, une attestation de leur employeur indiquant le poste qu’ils/elles occupent et tout document utile démontrant qu’ils/elles ont exercé une activité professionnelle pendant 1 an au minimum dans le canton de Genève, pour les salariés-es étrangers-ères, une attestation de leur employeur indiquant le poste qu’ils/elles occupent et tout document utile démontrant qu’ils/elles ont exercé une activité professionnelle pendant 10 ans au moins en Suisse, dont la dernière année dans le canton de Genève

Le Secrétariat recevra volontiers ces documents scannés en PDF afin de tenir le registre de toutes les personnes inscrites et de vérifier la conformité des documents que nous devrons remettre au Secrétariat du Grand Conseil.

Dans ces perspectives, il faut que les organisations syndicales entreprennent le travail nécessaire préalable, ou une partie au moins, de sélection de leurs candidats (notamment en regard des conditions d’éligibilité).

PDF - 310 ko
2011-04-05acte_de_candidature_Prud_hommes_rec.pdf
PDF - 21.6 ko
2011-10-13Feuille_de_depot_prud_hommes.pdf
PDF - 1.7 Mo
2011-05-01pj_BROCHURE_JUGE_PH.pdf

Chambres prud’homales concernées

  1. bâtiment, industrie et artisanat - gros et second œuvre, ramoneurs, horlogerie, bijouterie, garages, mécanique, électronique, bois, optique, chimique, textile, habillement, imprimerie
  2. hôtellerie, cafés restaurants, industrie, artisanat et commerce alimentaire
  3. tourisme, transports, agriculture, commerce non alimentaire - agences de voyage, chauffage d’immeuble, paysagistes, voyageurs de commerce, droguerie, coiffure, publicité
  4. administration - banques, assurances, sociétés de service, adm. des professions comprises dans les autres chambres, adm. publiques
  5. professions diverses non comprises dans les autres


Derniers articles