Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

12 février rassemblement à 14h30 devant la Poste du Mont-Blanc

lundi 24 janvier 2011 par infomation fournie par nos alliés

George W. Bush, un criminel de guerre
à Genève
au secours d’une politique criminelle !


Le 12 février, George W. Bush, le plus grand criminel de guerre du début du 21ème siècle, sera à Genève, à l’Hôtel Président Wilson pour un Gala de récolte de fonds en faveur de l’Etat d’Israël.

Pour lui réserver l’accueil qu’il mérite, venez toutes et tous avec une vieille chaussure à la main, signifions-lui pacifiquement que nous ne voulons
pas d’impunité pour les criminels de guerre !

Un criminel de guerre !

Responsable de multiples violations des Conventions de Genève, de la pratique de la torture, du déclenchement de deux guerres qui ont fait plus d’un million et demi de morts, George W. Bush, l’ancien président des Etats-Unis est un criminel de guerre. Entre 2001 et 2008, il a terrorisé les populations d’Irak et d’Afghanistan ! Il a eu recours à des armes prohibées, le White phosphorus, en Irak. Il a généralisé le « supplice de la noyade » comme méthode d’interrogatoire. Il a couvert toutes les humiliations infligées aux prisonniers de guerre ; il a inventé le camp de la honte de Guantanamo.

Ne pas le punir pour ses crimes, c’est un encouragement à en perpétrer d’autres !

Il ne vient pas en touriste !

C’est invité par Keren Hayessod que ce criminel vient à Genève. Keren Hayessod n’est pas une association caritative : c’est le collecteur de fonds officiel de l’Etat d’Israël. Son but ? « Développer le sionisme partout dans le monde et favoriser les implantations juives en Palestine », dans le Grand Israël, avec à la clé, l’occupation des terres des Palestiniens, du Golan syrien et d’autres territoires arabes.

C’est sa notoriété, ce sont ses méthodes criminelles que Bush apporte en prime à cette association, à ce Gala !

C’est choquant !

Sa présence est particulièrement choquante à Genève. C’est dans la ville qui a vu naître les Conventions de Genève que celui qui n’a pas cessé de les violer durant ses deux mandats, vient apporter son soutien, jamais caché, à un Etat, Israël, qui les viole systématiquement, jour après jour en Palestine occupée.

De plus, c’est avec les deniers publics, alors que les coupes budgétaires se succèdent, que l’Etat de Genève devra assumer les coûts de protection de ce criminel qui devrait être inculpé et jugé par un tribunal international.

PS:

Organisée par le Collectif pour l’application des conventions de Genève, contre l’impunité pour les criminels de guerre, Non à la venue de Bush à Genève, la manifestation est soutenue par :
Action boycott-désinvestissement-sanctions – Association of Humanitarian Lawyers - Aide sanitaire suisse aux Palestiniens – – Association Droit pour tous – ATTAC Pays de Gex - Cartel Intersyndical du personnel de l’Etat et de la fonction publique – Centre Europe-Tiers Monde - Collectif Urgence Palestine – Comité suisse de soutien au peuple tunisien - Communauté Genevoise d’Action Syndicale – Coordination en Suisse du Parti Communiste d’Espagne Izquierda Unida – Droit au retour des Palestiniens – Femmes en Noir-Genève - Fondation de l’entreconnaissance – Forum des Tunisiens de Genève - Gauche anticapitaliste – Gauchebdo - Génération Palestine – Groupe pour une Suisse sans armée – International educational development - International Lawyers.org – La Gauche – Les communistes – Les Verts – Nord-Sud XXI – Nouveau parti anticapitaliste 74-nord – Organization for Justice & Democracy in Iraq – The Parti du travail – Parti socialiste genevois - solidarités – The Arab NGO’s network-Geneva – The Association of Iraqi Diplomats – The Association of Iraqi Jurist – The Iraqi associaton against War - UNIA – Union des Juristes arabes auprès de l’ONU




Derniers articles