Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

13 avril 2010 à 15h conférence de presse

conférence de presse donnée par la Sénatrice Piedad Córdoba médiatrice colombienne pour la paix

vendredi 9 avril 2010 par Claude REYMOND

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du voyage en Europe de Madame la Sénatrice Piedad Córdoba pour s’entretenir avec les gouvernements européens et suisse aux sujets des efforts qu’elle déploie avec le groupe « Colombiens pour la paix » depuis 2007 - et afin d’en obtenir le soutien - nous organisons une conférence de presse mardi 13 avril à 15h, rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève 3e étage, salle L.

Le comité de soutien suisse récemment constitué souhaite aménager une tribune à partir de laquelle Madame la Sénatrice Piedad Córdoba pourra

  • présenter la situation actuelle du processus de paix en Colombie,
  • après les récentes élections parlementaires dans ce pays, faire état des négociations en vue d’un Accord humanitaire.

La proposition de l’Accord humanitaire consiste à libérer tant les otages détenus par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC-EP) que les membres de la guérilla détenus par le Gouvernement colombien.

La conférence sera conduite par Luis BLANCO (Unia 078 911 95 07) qui s’exprimera pour les syndicats, Roberto HIDALGO (Association Ecuador) interviendra au nom de toutes les associations d’Amérique latine.

Nous espérons que la thématique de cette conférence suscitera votre intérêt et qu’il vous plaira d’échanger à cette occasion avec notre invitée et les composantes de notre comité.

Au nom du comité : Action populaire contre la mondialisation (APCM), Association AIPAZCOMUN, ARLAC-Suiza, Association Ecuador, ecuatorianos y corazones amigos del Ecuador, Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS), Coordinadora de Acción por América Latina, Cumbia América, Groupe de travail Suisse-Colombie, solidaritéS-Genève, avec le soutien de la Ville de Genève et Les études genre de l’Université de Genève.


PDF - 250.6 ko
1-PiedadCordoba-Info.pdf
PDF - 85.5 ko
2-Piedad_Cordoba_parcours.pdf
PDF - 50.5 ko
3-Flyer_UNI_-_Francais.pdf



titre documents joints

Derniers articles