Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
avec des prises de paroles sur la place des Nations dès 13h30 de
pour s’y rendre, départ de la manifestation à 12h30
sur l’avenue de France à côté du parc Mon-Repos
Concernant l’impact médiatique, nous n’avons pas encore le retour de toutes les organisations participantes (surtout celles dans les langues que nous ne maitrisons pas) mais la grande majorité d’entre-elles ont effectué la promotion de l’évènement auprès de leurs médias nationaux.
Les syndicats exigent une meilleure synergie entre les chaînes d’approvisionnement mondiales et les accords commerciaux internationaux, afin de limiter les bénéfices des multinationales, au détriment des droits des travailleurs.
De nouvelles règles font actuellement l’objet de négociations à la Conférence internationale du travail afin de faire face aux abus dans le monde du travail. Des syndicats de plus de quinze pays font une manifestation pour soutenir leur adoption.
Les syndicats appellent la Conférence internationale du travail, dans le cadre de sa session actuelle du centenaire, à adopter une déclaration ambitieuse sur l’avenir du travail, comportant un socle de garantie universelle pour tous les travailleurs et travailleuses.
rassemblement à Genève le matin du 17 juin de 9h à 11h30 sur la place
des Nations = en soutien à la plainte déposée devant le HCDH : Entendre la voix des enfants en détention à la frontière américano-mexicaine