Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Le projet Praille – Acacias – Vernets, ci-après projet PAV, est un projet d’extension de la ville dont l’histoire, le programme et la forme sont exemplaires de l’urbanisme à Genève aujourd’hui.
Il s’est trouvé sur le devant de la scène il y a quatre ans à la faveur d’un concours international d’idées organisé par la section genevoise de la Fédération des architectes suisses (FAS) sous le titre « Genève 2020 pour la densification du secteur Praille – Vernets –Acacias ».
Une coalition d’écologistes et de (...)
Les comités référendaires conduits par l’ASLOCA et la CGAS remercient toutes les personnes qui ont souscrit à leur action.
Paru dans Le Courrier du 2 juillet 2009 Le référendum contre le projet Praille-Acacias-Vernets aboutit
AMÉNAGEMENT • Les comités référendaires ont réussi à récolter plus de 5800 signatures contre la densification de la zone. Hier après-midi, les comités référendaires ont déposé le référendum contre le projet PrailleAcacias-Vernets (PAV). Il est muni de 5841 signatures de citoyens de la (...)
pdf/2009-06-19LeCourrier_conf_PAV_asloca_cgas.pdf
Une majorité du Conseil municipal a accepté les projets irréalistes et irresponsables du Conseil d’Etat :
• la suppression d’une zone industrielle et artisanale indispensable à l’économie de Genève, et ce, au profit d’activités de prestige ;
• la délocalisation des entreprises de proximité vers l’extérieur de la ville, sans savoir où les reloger ;
• le bradage des terrains propriétés des collectivités publiques en les vendant à des privés (banques, multinationales) ;
• la création d’appartements de luxe (...)