Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Claude REYMOND

Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale de 1995 à 2019. Votre message parviendra à la nouvelle équipe via info@cgas.ch

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Nouvel émetteur en fonction !

Trois fois plus fort et en stéreo !
A Toutes et à Tous,
Pour ses 25 ans, RADIO ZONES 93,8 FM a mis les bouchées triples. Un nouvel émetteur est en fonction depuis ce Lundi de Pentecôte. Trois fois plus puissant qu’avant et en stéréo ! Désormais vous bénéficierez d’un plus grand confort d’écoute. Première étape de cette année anniversaire. Plusieurs projets "surprise" émailleront les mois prochains, dont nous vous informerons sitôt leur mise en place.
Faites-nous part de vos remarques sur la réception du (...)

Un nouveau durcissement du conflit n’est plus à exclure

« LA BOILLAT » • Alors que certains licenciés du groupe Swissmetal à Reconvilier retrouvent du travail ailleurs, les employés qui restent sont maintenus dans l’incertitude et accusent la direction de double jeu.
LUC-OLIVIER ERARD
Même à Reconvilier le printemps arrive, avec quelques signes qui ne trompent pas, malgré la pluie. Les espaces verts commencent à fleurir. Sur un carrefour, on refait une route malmenée par les neiges d’un hiver rigoureux. Un peu en retrait, un homme est particulièrement (...)

Les syndicats ne suffisent plus

LA BOILLAT • Un cours spécial de sociologie basé sur la lutte à Reconvillier conclut à la nécessité de renforcer les contre-pouvoirs dans les entreprises.
MICHEL SCHWERI L’Université de Genève a ouvert, durant quelques heures, une chaire de métallurgie. A l’initiative d’un étudiant provenant du Jura bernois, le département de sociologie a en effet invité, lundi, quelques employés de l’entreprise Swissmetal de Reconvillier pour suivre - et animer - un cours et une table ronde sur la recomposition (...)

Une faillite pour trouver un nouveau patron

MICHEL SCHWERI / ECLAIRAGE

lettre ouverte de Bamako

Certains d’entre vous sont déjà au courant des grèves qui ont éclaté pour non respect des contrats dans la mine d’or de Morila, des arrestations et des pressions subies par les syndicalistes, ainsi que des expropriations de paysans de l’Office du Niger pour lesquels le directeur de Radio Kayira et de Medes/Sapcom luttent depuis des mois. La situation apparemment se dégrade encore. Me Diarra continue à défendre les détenus avec toute sa force de conviction. Ils ont besoin d’aide, bien sûr et ça ne va (...)

maintien de l’office postal de Genève 15 aéroport

Les messages de soutien des partis politiques, des Conseillers(e) Nationaux et du monde économique genevois en général, sont fantastiques.
Ils prouvent bien que le combat pour le maintien de l’office postal de Genève 15 aéroport (douane poste), est justifié et nécessaire au développement de notre Canton et de toute sa région économique.
Par cette lettre nous vous invitons le jeudi 8 juin 2006 à 16h30 devant la Chancellerie d’Etat
où nous remettrons notre pétition pour le maintien de l’office postal (...)

sur l’engagement des domestiques privés

Le 28 avril 2006 la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations unies et des autres organisations internationales à Genève priait les organisations internationales à communiquer la note ci-dessous à la connaissance de l’ensemble des membres du personnel autorisés à engager un domestique privé, de se conformer aux dispositions de la nouvelle Directive et d’en remettre un exemplaire à leur domestique (...)

L’exemple algérien

Message transféré De : "malaoui rachid (by way of \"CSSI-Troubles (Pascal Holenweg)\" )" Date : Tue, 25 Jul 2006 01:17:59 +0200 À : Recipient list suppressed Objet : Pression sur les syndicalistes
chers(es) camarades depuis la participation de la delagation des syndicats autonomes algerien à la conference sur les libertés syndicales organiser par le cssi a geneve , ou il y’a eu rencontre des syndicats suisses, le secretaire national chargé de l’information au bureau national du SNAPAP en (...)

Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés

qui traite de la souffrance au travail, en lien avec les
nouvelles formes d’organisation du travail et les nouvelles exigences
adressées aux salarié-e-s

à l’aube de l’Amérique Latine

Le vendredi 9 juin 2006 dès 19h00, à la Salle du Môle, rue du Môle 21, Genève
Débat : Vers un syndicalisme d’en bas
Fête : Groupe « MAREA ROJA » (Venezuela) et DJ RUMBA STEREO (latin swiss dj’s) Dans le sillage de la révolution cubaine, les peuples latino-américains n’ont jamais cessé de se battre contre la main mise des transnationales et des oligarchies nationales. Le coût de cette lutte a été très élevé (prison, harcèlement policier, disparition forcée, assassinat). Malgré maintes défaites, ils ont (...)

0 | ... | 1860 | 1870 | 1880 | 1890 | 1900 | 1910 | 1920 | 1930 | 1940 | ... | 2050