Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Aux médias

Articles de cette rubrique

Salaires minimaux dans le commerce de détail : le Tribunal fédéral rejette le recours des associations patronales

Le Tribunal fédéral vient de rejeter le recours patronal contre l’augmentation des salaires du personnel de la vente. A quelques jours du vote sur l’ouverture dominicale, ce jugement confirme la nécessité d’un contrôle tripartite de ce secteur. Les syndicats appellent la population à refuser la révision d’une loi qui laisserait aux seuls patrons du commerce de détail le soin de dicter les conditions de travail des vendeuses et vendeurs.
La semaine passée les syndicats genevois avaient demandé au (...)

la CGAS demande au CSME de prendre ses responsabilités

Fin février, nous apprenions en effet que les associations patronales du commerce de détail avaient déposé un recours au Tribunal fédéral contre le nouveau contrat-type de travail (CTT) de la branche...

La CGAS sera présidée par Monsieur Alessandro PELIZZARI, secrétaire régional UNIA

L’Assemblée des délégué-e-s de la Communauté genevoise d’action syndicale du jeudi 24 mai 2018 a procédé au renouvellement de ses instances par des votes à l’unanimité.

Commerce de détail : les syndicats genevois excluent la SEC

les syndicats ne se laisseront pas imposer des CCT au rabais négociées en catimini par des structures ultra-minoritaires afin d’exclure les syndicats combatifs

Assemblée des délégué-e-s de la CGAS du 30 novembre 2017 : importantes décisions

La CGAS a tenu conférence de presse ce matin 5 décembre afin de faire part des importantes décisions prises par son Assemblée des délégué-e-s du 30 novembre.
Après avoir exprimé son soutien aux grèves de cet « automne chaud genevois » (des salarié-e-s d’ABB pour le maintien de l’emploi, du personnel des EMS contre les privatisations de certains services, du personnel des services publics et du secteur subventionné) et avoir pris position sur les votations de mars 2018, l’Assemblée a consacré une bonne (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25