Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

mardi 2 juin = alarme contre la réduction des rentes

interviews sur Radio Zones 93.8 ici http://www.radiozones.com/rep_syndic_suisse.php

Articles de cette rubrique

deux syndicalistes s’expriment sur la question des retraites

Le Mardi 2 juin 2009, une alerte retraite générale a sonné dans les rues de 15 villes de Suisse à l’appel des syndicats pour dénoncer les coupes sombres que le Parlement helvétique veut imposer
au régime des retraites.

Retraites : l’égalité détournée

Paru le jeudi 04 Juin 2009 dans Le Courrier
MICHEL SCHWERI
Suisse Le « tocsin social » sonné mardi par la gauche et les syndicats dans une douzaine de villes du pays n’a pas vrillé les oreilles des sénateurs.
Sans grande surprise, le Conseil des Etat a décidé hier de reporter l’âge de la retraite des femmes à 65 ans et de ralentir le rythme d’indexation des rentes AVS/AI au coût de la vie, réduisant à terme le pouvoir d’achat des pensionnés. Sur ces deux points, il est en accord avec le Conseil (...)

rentes vieillesse = alarme rouge

Les syndicats du pays avec le collectif genevois anti-crise sonnent l’alarme contre les attaques menaçant nos retraites.
De nombreux travailleurs et travailleuses sonneront l’alarme aujourd’hui à 13h pour rendre la population attentive au débat qui commence demain au Conseil des Etats sur la 11e révision de l’AVS : la chambre haute veut relever l’âge de l’AVS des femmes et attaquer l’indice mixte. Cela alors que le Parlement a déjà décidé en décembre dernier de réduire massivement les rentes du 2e (...)

2 juin 2009 = ALARME rouge de 13h00 à 13h13

Parce que le Conseil national a déjà décidé les coupes sombres à l’AVS dès la session de printemps et que le Conseil des Etats devrait statuer le 3 juin ; nous devons BRUYAMMENT leur faire comprendre que nous ne sommes pas d’accord !