Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Le comité unitaire de campange est composé de : L’ACAIS – Association Cantonale d’Aides Soignantes, L’AGASPA – Association Genevoise d’Animateurs Socio-culturels auprès des Personnes Agées, L’AGIC – Association Genevoise des Infirmières et Infirmiers Chefs, Alter Ego – Association contre la maltraitance envers les personnes âgées, L’ASE – Association Suisses des Ergothérapeutes, L’AVIVO, Les Indépendants de l’ADG, Le MPF, Le PDT, Le PSG, SolidaritéS, Travail.Suisse et Syna. la Communauté genevoise d’action syndicale.
Arguments des opposants et réponses concernant l’initiative EMS
Dans l’EMS rLa Résidence SACONNAYr
78, Ancienne Route 1218 Grand-Saconnay
A l’issue de la conférence de presse, il sera possible de filmer, enregistrer ou interviewer des employés de l’EMS.
Pour tout renseignement : Yves Mugny Tél. 022 304 86 00 ou yves.mugny@syna.ch
APPEL URGENT
Le sort de l’initiative 125 « Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS » sera scellé le 11 mars 2007.
Pour donner un maximum de chances de réussite à cette initiative il est indispensable que chaque personne concernée fasse un dernier effort.
Vous êtes tous concernés, soit en tant qu’employé ou résidant ou futur résidant d’un EMS, ou parent ou amis. Et même si vous avez prévu de finir vos jours sous d’autres cieux il ne vous est pas interdit de vous sentir concernés par (...)
png/2007-03-11initiativeEMS_A5.png
retour au plan des documents
Depuis des années dans les EMS, les besoins des personnes âgées augmentent et les prestations diminuent. Pourquoi ? Suite au développement des soins à domicile dans le canton de Genève, l’entrée des personnes âgées en EMS a été considérablement retardée. Par ailleurs, l’espérance de vie de la population augmente et va continuer d’augmenter. Tout cela fait que les personnes âgées arrivent toujours plus tard en EMS et nécessitent toujours plus de soins. En clair, et comme le démontre le tableau ci-dessous, le (...)