Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
La santé, l’eau, l’énergie, les transports en commun sont des services publics indispensables. Les Hôpitaux publics, les Services industriels, les TPG doivent rester sous le contrôle démocratique de la population. Ils doivent être gérés de manière transparente, par des conseils qui représentent toutes les opinions et sensibilités de la population.
Le peuple doit savoir ce qui se passe et pouvoir se prononcer en la matière. Ces « règles du jeu » démocratiques n’ont rien à voir avec celles qui règnent dans le monde de la finance et des multinationales, axé sur la recherche du profit et qui ne tient pas compte du bien commun !
Par ces 3 lois, les autorités cherchent à imposer un modèle de « gouvernance » technocratique. Il exclut des conseils d’administration une partie importante de représentant-e-s de la population et des travailleurs-euses des services concernés.
Il faut empêcher cette dérive et refuser ces 3 lois. Elles sont dangereuses tant pour la démocratie, que pour l’avenir de prestations essentielles fournies par ces régies publiques.
Voulons-nous :
Contre le démantèlement du contrôle démocratique
des HUG, SIG, TPG… 3xNON le 1er juin 2008