Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

convocation d’une Assemblée extraordinaire le 14 octobre 2019

mercredi 2 octobre 2019 par Claude REYMOND

Mesdames, Messieurs,
Chères amies et chers amis,

Nous vous remercions de bien vouloir lire avec attention le point no 3 de cette convocation à l’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU

14 OCTOBRE 2019, 18 h.
Maison du Faubourg, 3e étage,
rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève.

Nous avons en effet tenu comité le 24 septembre pour discuter de la venue des déléguées et délégués honduriens, salvadoriens et guatémaltèques à Genève pour le Conseil des Droits humains.

  1. Il a été prévu une réunion publique dans le petit amphithéâtre de l’UOG le 28 novembre, sur les violations des droits par les multinationales dans ces 3 pays notamment, avec les représentants des communautés en lutte contre les violations de leurs droits, avec également "Public Eye", un-e représentant-e de l’initiative sur les multinationales, le CETIM, Amnesty international, la Plataforma contra la Impunidad, KM207 Guatemala-Suisse.
  1. le projet MAYA MAM est toujours en réflexion et pourrait devenir un appui à une "Maison des savoirs indigènes", programme de mise en place sur 2 ans, qui devrait s’articuler avec l’Université d’Antioquia en Colombie, disposée à apporter des soutiens concrets.
  1. la prise en compte des problèmes de PWS, qui ferme en décembre 2019 son bureau de Genève ce qui ferait perdre l’expérience d’accompagnement des personnes et communautés menacées par des volontaires suisses au Guatemala et un soutien précieux à l’ONG guatémaltèque ACOGUATE,responsable localement.

Magali Grossenbacher, sa responsable à Genève pour la Suisse romance demande à KM207 Guatemala-Suisse si l’association est disposée à reprendre le projet d’accompagnement d’ACOGUATE et l’envoi d’un ou deux volontaires au Guatemala, que le Canton de Genève, les Femmes protestantes et la commune de Plan-les-Ouates soutiennent financièrement jusqu’en 2020 !
Magali est prête à assumer le projet avec KM207 Guatemala-Suisse, bénévolement.

Nous devrons avoir encore un accord en ce sens avec le Service de la solidarité du Canton de Genève puisque ce cas est tout à fait exceptionnel et que nous avons un projet en travail avec CODECA jusqu’à la fin de l’été 2020.

En ce qui concerne nos Statuts le projet en cours de PWS fait partie des objectifs de soutien aux communautés rurales que nous nous sommes fixé et ne pose pas de problème à l’association KM207 Guatemala-Suisse.


UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
EST CONVOQUEE POUR DECIDER DE LA REPRISE DU PROJET PWS
LE 14 OCTOBRE A 18 HEURES,
Maison du Faubourg, 3e étage, rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève.

Nous serions reconnaissantes aux membres de l’association de nous faire part de leur remarque sur le point no 3 de ce couriel, la convocation écrite à l’Assemblée suivra par voie postale.

Recevez, Mesdames, Messieurs, chères amies et chers amis, nos meilleurs messages et nos remerciements pour votre appui.

pour le comité

la secrétaire
Chantal Woodtli



Derniers articles