Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

manifestation pour le climat vendredi 18 janvier 2019

mardi 15 janvier 2019

Un large mouvement étudiant pour le Climat est en train de se constituer, et des événements de grèves et de manifestations se prépare pour ce vendredi 18 janvier 2019

À Genève, une manifestation aura lieu à 14h, départ Bastions arrivée Place des Nations.


Klimastreik Schweiz est un mouvement de jeunesse décentralisé qui a pour but de réagir à une politigue nationale qui ne traite pas la crise écologique de manIère sénieuse et qui ne protège pas l’avenir de notre génération. Nous ne sommes lié.e.s à aucun parti politique ou organisation quelconque. Le mouvement a sa propre dynamique et est soutenu par des centaines de jeunes partout en Suisse.

Pourquoi faire une grève ?
Les politiques n’agissent pas, donc nous agissons de manière directe afin de réaliser le monde dans lequel nous voulons vivre. La grève est un des seuls moyens qu’il nous reste pour faire entendre notre voix. Nous voulons dicter notne avenir nous-même sans que cela nous soit imposé. Si nos institutions ne veulent pas nous écouter nous les obligerons à nous entendre.

Ce que nous voulons :

  1. Que la Suisse n’émette plus de gaz à effet de serre, et ce sans l’intégration de technologies de compensation.
  2. Qu’une proclamation d’urgence climatique soit déclarée par le gouvernement, ainsi qu’une reconnaissance officielle de la crise climatique comme crise gérable : il doit donc réagir face à cette crise et informer la société de celle·ci.
  3. Si ces exigences ne peuvent pas être satisfaites dans le système actuel, une modification fondamentale de celui·ci est nécessaire !



titre documents joints

Derniers articles