Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Les membres du SSM sections romandes solidaires avec le personnel du Matin

mardi 26 juin 2018

A l’attention des employé-e-s du journal Le Matin
et de leurs représentants, syndicom et impressum

Les membres du SSM, sections romandes, tiennent à vous témoigner leur solidarité au lendemain de la présentation du résultat de la consultation du personnel que vous avez su mener dans un délai court. Les solutions proposées par le personnel du Matin sont des alternatives sérieuses et réalistes à la disparition du Matin papier imposée par votre direction.

Dans un contexte extrêmement difficile pour la presse, particulièrement en Suisse Romande, le travail réalisé par le personnel dans le cadre de la procédure de consultation est à même d’éviter la disparition du titre sur papier et/ou de réduire notablement le nombre de personnes touchées par la restructuration.

Nous saluons l’investissement des employé-e-s du Matin et nous sommes à vos côtés pour défendre l’importance de la consultation du personnel, qui permet d’apporter des solutions alternatives sérieuses que votre direction a le devoir d’examiner de manière approfondie.

Nous vous soutenons dans votre demande légitime de prolongation du délai de consultation afin que l’un des projets soumis ait des chances de trouver des investisseurs potentiels.

Nous sommes nous-mêmes en train de nous organiser pour mener une consultation du personnel sérieuse à la RTS et dans d’autres Unités d’Entreprise de la SSR à l’automne, lorsque les mesures d’économies envisagées par la direction seront connues.

Nous sommes extrêmement attentifs à la manière dont vous avez exercé votre droit à la consultation et à la suite qu’y donnera votre direction. Nous considérons le droit des salarié-e-s à la consultation comme un enjeu majeur dans les entreprises en restructuration et nous serons à vos côtsé si vous avez besoin d’une mobilisation élargie.

Salutations solidaires



titre documents joints

Derniers articles