Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Le référendum CONTRE l’augmentation de l’âge de la retraite

Expiration du délai référendaire : 6 juillet 2017

mercredi 7 juin 2017 par Franck

Touche pas à ma retraite . ch

Le référendum CONTRE PV2020 est légitime. Il s’agit d’opter pour une société qui n’est pas basée sur l’exploitation à outrance des forces des travailleurs et de choisir un cadre de vie qui accorde une place pour profiter du temps de vie qui nous est imparti : demander de travailler plus longtemps est anachronique avec l’évolution que nos aïeux ont élaborée avec courage et détermination.

Jean SPIELMANN, président d’AVIVO Genève

Les arguments précis et presque scientifiques de Monsieur Jean SPIELMANNN, président d’AVIVO Genève (video de 5 minutes) permettent aussi de comprendre que le montage économique qu’on veut nous infliger ne tient pas debout. Chacun est invité à les écouter et les faire siens afin de pouvoir dialoguer avec son entourage de façon imparable.

Quant à monsieur Dersu HERI (Jeune socialiste Genève) et madame Valérie BUCHS (secrétaire du SIT), ils témoignent chacun à quel point la réforme des rentes en Suisse serait préjudiciable en particulier pour les femmes.

Valérie BUCHS, secrétaire du SIT
DERSU HERI, porte-parole de Jeunes Socialistes Genève


voir aussi
http://www.darksite.ch/alachaine/spip/spip.php?article408

Alors, signez le référendum si vous le l’avez pas encore fait, et faites signer autour de vous.

A la CGAS (rue du Terreau du Temple 7, Genève. Tél. : 022 731 84 30) , mais aussi dans tous les porteurs de se référendum ( UNIA, SIT, AVIVO, SSP-VPOD, Marche des Femmes, Syndicom, Sina, Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné, solidaritéS, Union Syndicale Vaudoise, Les VERTS - Genève, PS Genève, ….)

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir des feuilles référendaires à faire signer. Nous pouvons aussi vous les envoyer par la poste en nous contactant :….."info@cgas.ch"
ou bien en téléchargeant le formulaire : http://www.cgas.ch/referendumPV2020/

http://touchepasamaretraite.ch

Solidairement votre,

Franck V.

PS:

TOUCHE PAS A MA RETRAITE !




Derniers articles