Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

l’Union syndicale suisse cherche...

secrétaire central-e (80 %)

lundi 24 août 2015

L’Union syndicale suisse (USS) est la plus grande confédération syndicale de Suisse. Avec les organisations qui lui sont affiliées, elle défend les intérêts des salarié-e-s de Suisse aux plans poli- tique et économique, ainsi que face à la société.


Nous cherchons pour octobre 2015 ou une date à convenir un/une
secrétaire central-e (80 %)

À ce titre, vous serez responsable au secrétariat du domaine de la formation. Vous élaborerez les positions de l’USS et les représenterez face aux autorités et à l’opinion publique.

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou possédez des qualifications équivalentes et connaissez la politique fédérale ainsi que les syndicats. Grâce à vos bonnes connaissances du système suisse de formation, en particulier de la formation professionnelle, et à votre vivacité d’esprit, vous êtes en mesure de gérer de manière autonome des dossiers complexes. Vous êtes habile négociateur/négociatrice et savez affirmer votre point de vue.

Nous cherchons de préférence une personne de la Suisse latine. Exigence : une maîtrise assurée du français ou de l’allemand et de bonnes connaissances de l’autre langue nationale.

Outre une activité passionnante, variée et autonome au sein d’une petite équipe, nous vous offrons des conditions de travail progressistes. Le lieu de travail est la ville de Berne.

Daniel Lampart (031 377 01 01) se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples informations. Les candidatures sont à adresser avec les documents usuels jusqu’au 11 septembre 2015 à : Daniel Lampart, Union syndicale suisse (USS), case postale, 3000 Berne 23.



Derniers articles