Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

la force d’un syndicat c’est ses membres dans les entreprises et leur capacité à se mobiliser

mercredi 1er mai 2013 par Claude REYMOND

rappelons-nous, Camarades, que la force d’un syndicat c’est ses membres dans les entreprises et leur capacité à se mobiliser, ensemble, solidairement. Leur capacité à dire non à leur patron et à traduire ce non par des actes, sur le terrain, dans les boîtes !
...

Ca n’est plus supportable de voir des travailleurs venir au boulot la peur au ventre et d’accepter tout et surtout n’importe quoi, pour ne pas être dans le collimateur et d’espérer sauver sa peau. La pression exercée sur les travailleurs par les patrons, leurs menaces, et même parfois leurs insultes ne légitiment pas notre renoncement à résister…

Il y a la question du partenariat social. Mais quel partenariat social ? Actuellement ça n’est plus que mépris, intimidations et chantage. « Tu bosses et tu fermes ta gueule ou je te vire ». C’est ça aujourd’hui, la vision Patronale du partenariat social.

Le 1er mars dernier était organisé un rassemblement pour défendre notre CCT en dehors des heures de travail, entre 12h et 14h. Membre du comité de section, j’ai convié mes camarades a y participer… Je me suis fait licencier le 27 février…, mais avec mon Syndicat, soutenu par des camarades d’autres syndicat on a débarqué dans la boite après le rassemblement du 1er Mars. On a mené un tel bal qu’en fin de journée l’employeur déclarait par téléphone accepter de recevoir une délégation le lundi suivant. ….. Mon licenciement a été annulé, il a reconnu avoir commis une maladresse. …..

Merci camarades.



Derniers articles