Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Licenciements à l’Imprimerie St-Paul à Fribourg

mercredi 30 janvier 2013 par _information fournie par la composante

Communiqué de presse

syndicom exige que les Freiburger Nachrichten restent fribourgeoises pour sauver les emplois

syndicom vient d’apprendre avec amertume l’annonce de la fermeture de la rotative de l’Imprimerie St-Paul à Fribourg à fin 2014. Il regrette que cette fermeture soit forcée par la décision des Freiburger Nachrichten (FN) de retirer au Groupe Saint-Paul l’impression de son quotidien pour la confier à un grand groupe extérieur au canton. syndicom demande que cette décision soit pas mis en œuvre et que les actionnaires des FN seront sensibles aux dégâts que la décision du conseil d’administration des FN va infliger à un groupe emblématique du canton de Fribourg. syndicom demande à la direction de St-Paul de chercher avec le syndicat des solutions pour le sauvetage des emplois. Il se battra aux côtes des employés pour que l’imprimerie et tous les emplois soient sauvegardés.

syndicom a pris connaissance ce jour avec amertume de la fermeture de la rotative de l’Imprimerie Saint-Paul pour la fin 2014. Il est choqué (?) que cette fermeture soit forcée par la décision d’un journal fribourgeois bénéficiaire de retirer au Groupe Saint-Paul l’impression de son quotidien pour la confier à un grand groupe extérieur au canton qui profite de ses surcapacités pour pratiquer une sous-enchère malsaine pour l’ensemble du monde de l’impression en Suisse.

syndicom demande aux actionnaires des Freiburger Nachrichten (FN) de renoncer à cette décision et d’être sensibles aux dégâts que la décision du conseil d’administration des FN va infliger à un groupe emblématique du canton de Fribourg, auquel la population du canton dans son entier a toujours témoigné son attachement. syndicom compte sur la population et les politiciens fribourgeois qui doivent intervenir pour sauver ce fleuron fribourgeois des arts graphiques.

syndicom demande l’ouverture de discussions avec St-Paul, les FN et le gouvernement fribourgeois pour trouver une solution viable pour Fribourg. syndicom se battra aux côtes des salarié-e-s pour que l’imprimerie et tous les emplois soient sauvegardés. Il leur adresse toutes ses pensées solidaires.

Fribourg, le 30 janvier 2013

Renseignements
· François Ducrest, secrétaire régional syndicom Fribourg, 058 817 19 92
· Frédéric Gendre, membre de la section Industrie graphique Fribourg, 079 916 27 81


Derniers articles