Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Le SSM et la SSR ont entamé, fin décembre 2011, les négociations pour la nouvelle convention collective (CCT 2013).
Malgré les épargnes réalisées ces 3 dernières années grâce à l’annualisation du temps de travail, la SSR a clairement exprimé son intention de continuer à faire des économies sur le dos du personnel soumis à une forte irrégularité du temps de travail, en coupant dans les indemnités.
La SSR, qui est la seule grande entreprise de Suisse à bénéficier de 11 dérogations à la Loi sur le Travail, est néanmoins incapable de respecter les quelques dispositions de protection applicables à ses salariés. C’est pourquoi une bonne partie des revendications de la SSR ne sont pas négociables car jugées trop outrancières par le SSM.
Le SSM Romand appelle ses membres à un rassemblement le mardi 6 mars à 12h30, devant la Tour TV à Genève et devant le bâtiment de la Radio à Lausanne, pour soutenir ses négociateurs lors des prochains rounds de négociation et pour signifier à la SSR que les employé-e-s de l’entreprise honorent une mission de service public fondamentale pour une démocratie et ne doivent plus accepter d’être considéré-e-s par leur direction comme des privilégié-e-s corvéables à merci.
Les revendications du SSM :Les revendications de la SSR (expliquée par le syndicat) :Les attaques d’Avenir Suisse au service public :