Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

La culture est en danger

votez NON à la révision de l’assurance-chômage

vendredi 10 septembre 2010 par Claude REYMOND

Le 26 septembre 2010 les citoyens suisses vont voter sur la révision de la loi sur l’assurance chômage. Si elle entrait en vigueur, elle aurait des conséquences catastrophiques pour toute une partie de la population (notamment les jeunes qui sortent de formation et les plus de 50 ans) mais en plus elle toucherait de plein fouet le monde de la culture.

L’art et la culture sont au coeur de la vie sociale de notre pays, de son identité et de son rayonnement. La 4ème révision de la loi sur le chômage menace l’ensemble du secteur culturel qui est en Suisse largement construit sur le modèle de l’intermittence.

  • Parce que nous pensons que la culture est nécessaire aujourd’hui plus que jamais et pour l’ensemble de la population,
  • Parce que nous refusons le démantèlement en cours,
  • Parce que nous voulons nous battre pour le spectacle vivant
  • Nous, spectateurs, artistes, producteurs et acteurs culturels, élus, citoyens, vous appelons à voter NON à la révision de la loi sur l’assurance-chômage !

Merci de signer la pétition en ligne :

www.parlerlabouchepleine.ch/petition <http://www.parlerlabouchepleine.ch/...>


Nous faire rire, réfléchir et vibrer nos émotions est un métier, il faut le reconnaître et permettre à celles et ceux qui en font métier d’en vivre - y compris lors des périodes pendant lesquelles leurs talents et compétences ne sont pas l’objet d’un rapport de travail...

L’activité du clown est productive, ce ne n’est parce que la richesse créée est consommée simultanément à sa production que celui ou celle qui exerce cette activité devrait subir des discriminations dans nos assurances.



Derniers articles