Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

A l’intention des autorités communales de Granges-près-Marnand

jeudi 27 mai 2010 par Claude REYMOND
27-05-2010

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes informés que sur le territoire que vous administrez

  • un employeur s’est autorisé des pratiques choquantes : heures de travail non comptabilisées, non paiement des heures supplémentaires, violation de la Loi sur le travail, mesures de représailles à l’égard de collègues engagés syndicalement, etc.
  • les salariés de Barbey SA ont engagé un combat pour remédier aux dénis de droits dont ils sont victimes et obtenir de meilleures conditions de travail. Ils ont trouvé refuge au Centre communal afin d’évaluer en tout temps l’évolution du conflit et pour se déterminer à cet égard.

Nous vous remercions de faciliter l’exercice de leurs droits syndicaux, et souhaitons que votre autorité puisse contribuer à la vérification des abus dénoncés pour en corriger les effets.

Bien que nous voulons croire que l’Office cantonal de conciliation pourra émettre des recommandations de nature à réguler la situation, nous devons toutefois vous aviser que nous avons déjà promis* aux grévistes que si ces dernières ne seraient pas satisfaisantes, nous développerons des moyens de solidarité pour les seconder dans leur lutte.

Bien évidemment ceux-là, arrêtés avec le mouvement syndical vaudois, auront sans doute des effets sur votre commune et nous vous en avertirons au besoin.

Cordiales salutations, Claude REYMOND, secrétaire syndical CGAS

*Téléchargeableici



Derniers articles