Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
OBJECTIF GÉNÉRAL
Améliorer sa pratique de rédaction d’écrits professionnels. Renforcer l’exactitude et la pertinence de ses écrits.
PUBLIC ET CONDITIONS D’ADMISSION
Ce cours s’adresse à des personnes :
• en emploi ou à la recherche d’un poste de travail dans le secrétariat.
• ayant passé un test de niveau de français à l’UOG.
• de niveau C1 à l’oral et à l’écrit.
• amenées à rédiger des écrits professionnels.
CONTENUS
Les différents écrits dans le contexte professionnel : courrier administratif, procès-verbal de réunion, compte-rendu, rapport, affichette, etc.
Techniques de prise de notes.
Le programme est élaboré en fonction des besoins des participant-e-s.
OBJECTIFS
• Rédiger des e-mails et courriers administratifs, avec clarté et concision.
• Structurer ses idées en fonction du but à atteindre.
• Prendre des notes de manière méthodique et synthétique en restant objectif et
fidèle aux propos.
• Choisir la forme adéquate (présentation du texte, formules, ton).
MÉTHODES
• Utilisation de documents authentiques tirés de divers contextes professionnels et d’enregistrements filmés.
• Exercices pratiques et mises en situation en classe. • Groupes de 12 participant-e-s maximum.
ATTESTATION
Une attestation de participation est délivrée lorsque le ou la participant-e a suivi au moins 80% de la durée de la formation.
INTERVENANTE
Mme Céline CAPT
DATES ET HORAIRES
Du 28 janvier au 15 avril 2014
Les mardis de 8h30 à12h30 - 42 heures (56 périodes de 45 minutes) Environ 2h/semaine de travail personnel
PRIX
Fr. 900.- (Fr. 750.- peuvent être pris en charge avec un chèque annuel de formation - CAF). Ce cours fait partie du catalogue des cours de l’assurance chômage.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS jusqu’au 27 janvier 2014 sur notre site www.uog.ch ou au 022 733 50 60