Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

_information fournie par la composante

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Contre la flexibilisation des horaires dans la vente … et ailleurs

Les syndicats SIT et Unia ont décidé d’informer les député-e-s du Grand conseil de leur opposition à ce projet de loi en leur distribuant un argumentaire = jeudi 11 juin + départ du SIT à 16 h 15

conférence de presse 4 juin 2009 à 11h au SIT
Unia obtient de la justice la réintégration de la déléguée syndicale licenciée par Manor

Dans une décision sur mesures provisionnelles rendue le 26 mai 2009, la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) de Genève a ordonné à Manor de réintégrer Marisa Pralong, déléguée syndicale Unia et représentante des travailleurs à la Commission paritaire de la convention collective cadre du commerce de détail. Cette vendeuse avait été licenciée pour s’être prononcée dans la presse régionale concernant les extensions d’horaires dans la vente.
Le syndicat Unia demandait à la CRCT d’adopter ces (...)

Fin de la procédure de consultation sur les licenciements à l’UBS

Les associations de défense des employés sont déçues par la réaction de l’UBS de ne tenir quasiment pas compte de leurs propositions visant à réduire les licenciements, mais aussi à favoriser d’autres formes de travail au sein de la banque.
Après que l’UBS ait annoncé le 15 avril dernier la suppression de 2500 postes de travail en Suisse, les organisations de défense des employés de la banque, à savoir la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et l’Association des employés de banque (ASEB) (...)

conférence de presse lundi 11 mai 2009 à 11h00 - OCE

Aux médias
Madame, Monsieur,
La Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) avec une large
coalition de partis de gauche et de mouvements sociaux tient une conférence de presse en vue des mobilisations contre la crise économique.
Parce que nous refusons les licenciements, les plans d’aide aux banques, la baisse des rentes, les pressions sur les conditions de travail et que nous nous opposons aux sorties de crise qui veulent faire payer les frais des pots cassés aux
salariés, nous entendons (...)

Échec des négociations : Manor se joue honteusement du Conseil d’État genevois

Depuis quelques semaines, les actions du syndicat Unia s’étaient tues devant les portes de l’entreprise Manor. Afin de trouver une issue au conflit, le syndicat Unia avait sollicité l’intervention du Conseil d’Etat genevois sous la forme d’une médiation.
L’entreprise Manor, qui avait licencié en février la présidente genevoise du syndicat Unia (Mme Marisa Pralong) en raison de ses activités syndicales, avait accepté, début avril cette proposition de médiation.
Mercredi 29 avril et après plusieurs (...)

Non au démantèlement du réseau postal

nouveau plan de restructuration de la Poste : fermetures de 500 offices de poste ?, ainsi qu’une diminution de salaire pour les employés de guichet...

fusion RSR-TSR

Le SSM s’oppose à ce projet absurde et anachronique qui va se faire au détriment de la qualité, du maintien de la pluralité de l’information, et sur le dos du personnel.

reprendre les piquets syndicaux devant Manor

Manor Genève a exclu aujourd’hui lors de la séance de négociation une réintégration de Marisa Pralong.

rassemblement samedi 14 mars 2009, 15h place Grenus

afin de faire valoir les droits syndicaux du personnel et demander l’annulation du licenciement de Marisa Pralong, déléguée syndicale et présidente de la Région Genève du syndicat Unia

0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 320