Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Plate-forme de

recherche d’emploi gratuite

pour les jeunes ayant achevé leur apprentissage

lundi 10 septembre 2007 par _information fournie par la composante

La Société suisse des employés de commerce offre l’accès gratuit à une plate-forme de recherche d’emploi destinée aux jeunes qui viennent d’achever leur apprentissage. Par ce biais, la SEC Suisse invite les milieux économiques à recruter un nombre accru de jeunes ayant achevé leur formation afin de leur faire aussi profiter de l’embellie économique actuelle.

Actuellement, des milliers de jeunes sont en train d’achever leur apprentissage. Mais les premiers signes récoltés sur le terrain démontrent que la jeune génération ne profite pas encore de la bonne santé de notre économie. Comme ce fut le cas ces dernières années déjà, pour les jeunes achevant leur apprentissage, le premier emploi reste difficile à décrocher.

Des services gratuits pour les demandeurs d’emploi et les entreprises

La plate-forme de recherche d’emploi www.premieremploi.ch permet aux jeunes de déposer gratuitement leur candidature pour un premier emploi dans le secteur commercial et du commerce de détail. Le principal intérêt de ce nouveau site Internet est qu’il fait fi des frontières régionales et cantonales. Les jeunes qui ne limitent pas leur recherche d’emploi à leur propre région ont ainsi nettement plus de chance d’en décrocher un qui réponde à leurs critères de recherche spécifiques.
La Société suisse des employés de commerce encourage les milieux économiques à s’engager en faveur des jeunes professionnels en quête d’un premier emploi. Grâce à cette plate-forme, les chefs du personnel ont quant à eux une vue d’ensemble du marché des jeunes cherchant à s’intégrer dans le monde du travail. Elle espère ainsi contribuer à ce que les anciens apprentis puissent aussi bénéficier de la reprise économique.

Pour toute information complémentaire : Ralf Margreiter, responsable des activités en faveur de la jeunesse au sein de la SEC Suisse, tél. 078 889 58 00
Luc Python, secrétaire central pour la Suisse romande, tél. 079 355 45 89



Derniers articles