Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

il est inutile d’adresser des messages aux collaborateurs

vendredi 16 mars 2018 par Claude REYMOND

à faire suivre SVP

Monsieur le Directeur ADAMS,

Le respect des droits collectifs pour le personnel des institutions onusiennes vous aurait permis de discuter et sans doute de convenir avec leurs représentants de modalités d’un « service minimum » en cas de conflit.

Présentement et consécutivement à la grève, il vous faut admettre que seules les instructions des instances syndicales ou représentatives des travailleurs auront force « loi ».

Dès lors il est inutile d’adresser des messages aux collaborateurs et il vous faut préférer une communication comme suggéré plus haut.

Claude REYMOND, secrétaire syndical CGAS


Message de Clemens M. ADAMS

Chers collègues,

Je reconnais les résultats du référendum appelant à une grève demain vendredi 16 mars 2018.
 
Ni les membres du personnel participant à la grève ni ceux qui continuent de travailler ne sont soumis à la contrainte ou à la critique.
 
Néanmoins, en vertu des règles et règlements du personnel de l’ONU, les membres du personnel doivent informer leurs superviseurs ou les administrateurs du temps s’ils sont absents du travail. Cela permet des arrangements appropriés pour assurer la continuité des activités et ne pas compromettre la prestation des services essentiels.
 
J’ai demandé aux chefs des services / sections de désigner les membres du personnel qui remplissent des fonctions critiques dans leur domaine de responsabilité et de veiller à ce qu’ils soient pleinement opérationnels.
 
Je vous remercie d’avance pour votre professionnalisme et votre soutien continu.

(Signé) Clemens M. Adams
 Directeur, Division de l’administration, ONUG




Derniers articles