Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Renforcer l’AVS - Assurer les retraites

mercredi 31 mai 2017 par Claude REYMOND

Doris Bianchi : pourquoi UBS dénigre l’AVS

Depuis des années, UBS publie au moins une fois par an une soi-disant étude sur l’AVS qu’elle se fait un plaisir de dégommer. La dernière remonte à la semaine dernière. Mais cette fois-ci, je n’en ai pas cru mes yeux. Quelques jours plus tôt, un conseiller d’UBS me remettait un prospectus publicitaire qui lui aussi peignait l’avenir de la prévoyance vieillesse en noir. Il est dès lors évident que la stratégie sans scrupules d’UBS ne vise qu’à vendre aux citoyens apeurés sa nouvelle épargne-prévoyance à haut risque.

Que signifie Prévoyance vieillesse 2020 pour les femmes ?

Notre nouvel argumentaire montre aux femmes qui, certes, doivent avaler la pilule amère de l’augmentation de l’âge de la retraite à 65 ans, quels sont les avantages de cette réforme. Car il y en plusieurs qui les concernent au premier chef. Ce sont ces points positifs qui ont d’ailleurs finalement convaincu l’Assemblée des délégué(e)s d’accepter à une très large majorité Prévoyance vieillesse 2020.

Les bénéficiaires de PC ne perdront rien avec Prévoyance vieillesse 2020

Ni le droit aux prestations complémentaires, ni le niveau de celles-ci ne seront touchés par Prévoyance vieillesse 2020. Les bénéficiaires actuels n’ont donc rien à perdre. Les futurs retraités seront par contre un peu moins dépendants des PC étant donné que le niveau des rentes AVS sera relevé. Tout sur le sujet dans la fiche d’information sur les PC et sur PV 2020.



Derniers articles